Il y a plus de 6 mois, les sorcières et la fée m'ont offert pour mon anniversaire un cours de cuisine toutes ensemble, accompagnées de nos Merlin enchanteurs, à l'Atelier Guy Martin, le chef étoilé du Grand Véfour. Je n'avais malheureusement pas pu les rejoindre parce que je tenais absolument à assister à l'enterrement de Tante Danielle. Je les ai rejoints l'après-midi mais le cours avait lieu le matin. Les organisateurs m'ont gentiment offert la possibilité de revenir plus tard. Ce que j'ai fait - enfin - ce weekend avec l'Homme et Véro qui nous a rejoints. J'ai choisi un thème un chouia incongru: Les légumes dans les desserts. Au menu:
- Raviole de betterave, pommes, vanille
- Verrine de tiramisu, carottes et endives
- Millefeuilles de poivron rouge et chocolat
J'ai aimé le cours, j'ai appris deux trois trucs (notamment qu'une cartouche de gaz suffit pour un siphon à condition de bien secouer l'affaire pour que le gaz s'incorpore bien à la préparation, comment faire une petite rigole pour qu'un soufflé monte droit comme un i), c'était sympa et tout et tout mais j'ai finalement été déçue par le résultat final que je n'ai goûté qu'une fois de retour à la maison.
Mais 24 heures à Paris sous le soleil valait tous les desserts du monde.
J'avoue qu'en cuisine, même si je recherche souvent de nouvelles idées, certaines associations ne me tentent vraiment pas... et là... ben, bof... Je ne suis pas sûre que ça m'aurait fait saliver !!!
Rédigé par : liaht | 15 octobre 2010 à 12:01
Merci pour ton message de soutien laissé la semaine passée sur mon blog. Je te souhaite un bon week-end.
Rédigé par : Un petit Belge | 15 octobre 2010 à 16:37
Paris...tu sais que mon fils a trouvé du boulot là bas? Je vais avoir l'occasion de monter plus souvent dans la capitale. Qui sait, un jour peut-être nous nous rencontrerons... Moi j'aimerais bien, avec ou sans dessert aux légumes...
Rédigé par : celestine | 16 octobre 2010 à 19:14
Pas sur que j'aurais choisi ce genre d'association, par contre, une journée ensoleillée en bonne compagnie à Paris, ça ne se refuse pas !
Rédigé par : ms | 21 octobre 2010 à 17:27
Ah ben, j'étais sûre de t'avoir laissé un petit commentaire. Désolée ! Comment ça se passe pour toi? Un peu plus relax? Pense souvent à toi et envie de se refaire un déjeuner quand on aura le temps...
Rédigé par : delphine | 23 octobre 2010 à 22:06
Merci pour vos messages, je reviens bientôt. Delphine, oui, oui avec plaisir. Je t'envoie un mail asap.
Rédigé par : myosotis | 24 octobre 2010 à 11:31