Lundi (contrariée):
Lui: J'aurai jamais fini de peindre cette fichue cuisine ! Dis à la dame (raccourci pour "la dame qui vient nettoyer chez nous") de ne pas venir demain, c'est trop le bazar (j'édulcore) et elle va rien pouvoir faire.
Moi: Faut vraiment ?
Lui: Ben oui, je vais quand même pas la payer à ne rien faire.
Moi: Ok, ok.
Moi (in petto): Je déteste faire ça. C'est comme si je la privais de son boulot. Mais je sens bien que ce n'est pas la peine de discuter. Je sais pertinemment bien qu'elle ne travaille jamais que 2/3 de ses heures et que l'Homme n'est absolument pas dupe.
Mardi (contrariée, enfin pas tant que ça, j'ai l'habitude):
- Moi: Regarde le monsieur là, comme il est beau et élégant, tout vêtu de blanc. Il se rend sûrement à la mosquée pour la fête de l'Aïd
- Lui: Mouais, c'est pas une raison pour lâcher sa voiture, comme ça, sur le trottoir.
- Moi: Regarde le camion là; il remonte des Villos et renfloue les stations démunies. C'est futé, puisque souvent les gens préfèrent pédaler en descente et les stations du haut de la ville sont souvent dégarnies.
- Lui: Ouais, et tu trouves ça écolo ces gros camions polluants ? Ca valait bien la peine d'installer des vélos.
Je continue ?
Mercredi (futile, enfin pas tant que ça): Lire dans le métro est un plaisir totalement déconnectant. J'oublie tout, je ne suis dans une rame, sur un quai, dans un escalator, je suis là où l'auteur m'emmène. Plus rien d'autre n'existe. Et quand j'arrive en haut de l'escalier, devant la porte de l'appartement, mon boulot est déjà loin. Je suis passée par un sas de décompression en papier.
Jeudi (futile): Quoi ? Kate Middleton, future reine d'Angleterre (un jour) porte la bague fiançailles de Lady Di ? Mais c'est totalement indécent ! Lady Di vient à peine de mourir. Comment ça, ça fait déjà 13 ans ? Ah bon ? Oui, mais c'était SA bague de fiançailles. Je sais, c'est futile mais ça me contrarie.... :-)
Vendredi (très contrariée): J'en ai marre que les gens que je croise dans la rue, au bureau même parfois, au supermarché (même quand ils marchent sur mes pieds avec leur caddie), dans le bus ou le métro (je sais, je sais, je lis - mais je regarde aussi autour de moi), j'en ai marre donc qu'ils ne vous jettent aucun regard, ne fût-ce que pour vous saluer des yeux, pour remercier, s'excuser ou accepter des excuses. Rien, nous sommes transparents. Ce n'est pas futile et ça me contrarie.
Je ne sais pas si c'est la semaine qui voulait cela, mais j'ai été contrariée comme jamais !
Et pourtant, j'admets partagé les visions de ta moitié.
Futile... ce n'est donc pas TA bague en photo ;-)
Contrariée... si je te dis que je dors à Bxl jeudi soir ?
Rédigé par : isa | 21 novembre 2010 à 22:38
Il y a une heure, je suis entré à la poste de ma commune, et j'ai dit bonjour en ouvrant la porte. Les trois personnes présentes ne m'ont ni répondu, ni même regardé et esquissé un petit sourire. Et après, on dira que les jeunes ne sont pas polis...
Bonne semaine Myo.
Rédigé par : Un petit Belge | 22 novembre 2010 à 17:03
Malheureusement, je trouve que les sujets de contrariété se multiplient vitesse V....
Par contre, j'aime bien l'idée de la bague de fiançailles qui se transmet de l'une à l'autre ! D'ailleurs... j'ai donné la mienne à fille ainée pour ses 20 ans, trop petite, je ne la portais plus !!!
Bonne semaine... sans contrariétés ?!
Rédigé par : liaht | 23 novembre 2010 à 10:51
Allez, j'espère que cette semaine est moins agressive en contrariétés en tous genre. Je ne me formalise plus quand on ne répond pas à mes bonjours, ou quand les gens ne font pas attention les uns aux autres, je signale juste à ma fille de 5 ans, "tu vois grenouillette, y a même des adultes qui sont malpolis", quand ça n'est pas elle qui fait la remarque.
Rédigé par : FD | 23 novembre 2010 à 11:14
Eh bien , MYO, quelle semaine. J'espère que les contrariétés vont s'arrêter!
Depuis que je fais du yoga, j'essaie de ne pas m'attacher à trop prendre à coeur les choses, de façon à garder ma sérénité. Pas facile tous les jours...Mais j'arrive à ne plus m'irriter d'un rien, et ça fait du bien. Un des secrets est de se dire que les gens ne font pas forcément exprès de nous contrarier...
Rédigé par : celestine | 23 novembre 2010 à 22:21
Je pense que c'est l'indifférence des gens qui me rend transparente aussi qui m'agace le plus. Grrrr!
La bague de Lady Di... non, ça lui rend une vie, de l'amour, et on la verra. On pensera à elle de toute façon!
Rédigé par : Edmée De Xhavée | 24 novembre 2010 à 00:28
Et bien me voilà contrariée, j'avais laissé un com qui s'est égaré dans les méandres obscurs du net ! Je te disais que les gens mal élevés m'horripilent, que je trouvais pas ça super comme symbole la bague lorsque l'on sait comment s'est fini le mariage et je te souhaitais une bonne semaine qui est désormais fort entamée ! Limite je te souhaite un bon week end :))
Rédigé par : ms | 24 novembre 2010 à 07:53
Isa: Ben non, hein, c'est pas ma bague :-). Et donc, toi aussi, tu fulmines comme l'Homme ?
Petit Belge: Ouh, ça m'éneerverait !
FD: Avant je me formalisais moins, maintenant, je bous.
Liaht: J'avoue que j'aurais du mal à lâcher ma bague de fiançailles pour une de mes filles de mon vivant. d'ailleurs, je l'ai fait agrandir :-)
Célestine: Bon, contrariétés mineures quand même, hein ! Toi aussi donc le yoga ? (cfr "soeurs" ;-))
Edmée: Oui, c'est vrai pour la bague mais c'est juste que j'en reviens pas que le temps passe aussi vite.
Ms: Tout va bien pour toi ?
Rédigé par : myosotis | 24 novembre 2010 à 08:22
Ça va ... dis tu as un mail ? Je n'ai pas trouvé sur le blog.
Rédigé par : ms | 25 novembre 2010 à 20:11