Myommy

Blog powered by Typepad

« Give peace a chance, this is (nearly) Christmas | Accueil | Erreur de calendrier »

14 décembre 2010

Commentaires

ms

J'en ai lu sur tes 6 et ai eu exactement le même ressenti. Le Douglas Kennedy démarre très lentement (ai je trouvé) et qui est effectivement fort déprimant (j'ai d'ailleurs mis un certain temps à le lire) et 'La vie d'une autre' qui me faisait très envie et qui est effectivement abracadabrant mais qui s'est laissé lire (sans plus pour moi) ! Amélie Nothomb, je n'accroche pas du tout du tout !

verveine

6, ce n'est pas si mal!
La Claudie Gallay m'intrigue (d'autant plus que je dois être la seule au monde à n'être pas rentrée dans les Déferlantes, j'ai un compte à régler ;-))
Très déçue par La vie d'une autre, on pourrait en tirer un téléfilm de série B, à la rigueur (ouh! que j'aime faire la méchante critique littéraire!!!) En revanche, je crois que je lirai le Lanzmann qui a l'air passionnant!
Bonne(s) lecture(s)!

isa

Idem pour La vie d'une autre, je n'ai pas vraiment cru à l'histoire et n'ai pas aimé du tout le style d'écriture (d'ailleurs, hem, il n'y en avait pas... de style). Tentée par Lanzmann également, je l'ai tourné et retourné dans tous les sens ce soir dans son rayon, avant de le reposer... je n'arrive pas à écouler ma pile.
(dernière tentative de poster un com' chez toi, je n'y parviens plus ces derniers temps)

celestine

Ah j'ai carrément adoré ta chronique. Je nai lu que celui de Coumarine, que j'ai beaucoup aimé, et franchement, je ne vais pas me casser la tête pour ces vacances de Noël où je vais enfin pouvoir me poser: je vais écouter tes précieux conseils, et lire le premier. Parce que j'adore Venise, et que c'est celui qui m'attire le plus.
Merci chere Myo. Quelle lectrice! Mais comment trouves-tu le temps?

Célestine

delphine

Alors, non merci Amélie, Coumarine, déjà lu et je confirme, un petit bijou, je retiens donc Venise et l'amant de Simone! Merci pour cette super chronique... A très bientôt!

Un petit Belge

Moi aussi, j'ai lu le livre "L'enfant à l'endroit, l'enfant à l'envers" qui est un récit autobiographique plein de sensibilité et d'émotion.

D'Amélie Nothomb, j'ai adoré ses deux romans autobiographiques se déroulant au Japon ("Stupeur et tremblements" et "Ni d'Eve, ni d'Adam"), j'ai détesté le glauque "Hygiène de l'assassin", et j'ai apprécié sans plus "Les catilinaires" et "Le voyage d'hiver". Tu trouveras mes comtpes-rendus sur mon blog des auteurs belges : http://ecrivainsbelges.blogspot.com

liaht

Nothomb m'est tombé des mains au bout de quelques pages.... et c'est tant mieux car je devais le rendre à la copine qui me l'avait prêté !

Myosotis

Alors, je vois qu'Amélie ne fait pas vraiment recette et que le Lanzmann en tente bien quelques unes. Claudie Gallay, vraiment, je recommande. Allez, Verveine, essaie.

Coumarine

ah merci Myosotis de parler de mon livre...
Moi aussi je l'aime bien ;-)))
Claudie Gallay, je l'aime beaucoup...
C'est chouette tes notes de lecture...

Edmée De Xhavée

Alors ce serait le Lanzman pour moi! J'ai lu un autre livre de lui, sur son enfance à la campagne pendant la guerre, et j'ai adoré.

Et puis l'enfant à l'endroit et l'enfant à l'envers .... une grande émotion, je pense que je suis devenue une inconditionnelle de Coumarine!

J'avais oublié que Simone de Beauvoir s'appelait Le Castor comme mon mari, tiens ...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)