Blog powered by Typepad

« Cinq sorcières sur la Canebière | Accueil | Vivre dans le "boum" »

31 janvier 2011

Commentaires

Damien

D'autant plus dommage que l'été à Cuba est la saison des pluies et des cyclones. Vieillir c'est avoir moins envie. Je me dis cela tous les jours, surtout quand je me sens vieillir. Janvier n'est peut-être pas le bon mois pour prendre des décisions, il faut attendre la jonquille et les gazouillis, qui eux, ne vieillissent pas.

ms

Bien d'accord avec toi, il me semble qu'avec l'age on réfléchit plus ! On est moins impulsif mais on n'a pas non plus les mêmes contraintes. Alors Cuba, mes fils y sont allés à la Toussaint, et ils ont adoré. Et pour ton travail ... réfléchis ;)) Les 6 ans sont ils forcément que 6 ans ?

Coumarine

oui je rejoins les mots de Damien et de ms
Quand on vieillit, on ne prend plus de décision comme ça sur un coup de tête...
est-ce dommage? est-ce plutôt raisonnable?

verveine

Tout d'abord, félicitations pour ce CDI!
Je te dirais bien de ta chance pour ce nouvel emploi s'il te tente vraiment, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Et puis, petite réflexion personnelle: "même quand ils ont 20 ans, on hésite à laisser ses enfants tout seuls quelques jours? pfff!! ;-)

celestine

Mais tu s décidé de ne pas partir. En quoi cette décision serait-elle moins courageuse que l'autre? peut-être que ce voyage ne devait pas se faire. Peut être as-tu échappé à un crash aérien, une révolution ou un tremblement de terre? Ne pas regretter aide à être zen. Choisir, et être content de son choix. Voilà de quoi t'aider à retrouver le sommeil.
Bises
Célestine

isa

Oups, j'ai manqué tes bougies... je mets un reminder pour l'an prochain ;-)
Quel succès quand même : tout le monde te veut ! Mais tu es la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour toi. Et si tu as le choix, autant choisir le job où tu prends du plaisir au quotidien.
Mais Cuba... moi je serais partie ;-)

liaht

C'est vrai que décider sur un coup de tête est faisable quand on a moins de responsabiltés, qu'on n'a que soi-même à engager... ce qui n'est plus le cas une fois devenus parents !!! mais est-ce regrettable pour autant, je ne crois pas, c'est juste différent !
Idem pour la question du boulot.... un choix nécessite forcément de renoncer à une chose au profit d'une autre !
Je suis sûre que je fais bien avancer ta réflexion, là !!!!

delphine

Zut zut zut, c'était quoi le jour exact de ton anniversaire? Ne me dis pas que je l'ai loupe, nooon!
Pour le reste, ne regrette pas le voyage puisque la décision est prise, organise-en un autre à tête reposée et avec ton bélier, comme ça vous aurez de quoi rêver ensemble... Et puis pour le job, écoute-toi, analyse ce qu'il t'apportera réellement comme bienfait et si ça vaut le coup... Alors, on se fixe une date très vite?

Un petit Belge

Personnellement, je ne saurais pas me décider en 3h pour de telles vacances. J'aurais besoin d'analyser la situation tranquillement à mon aise. Même chose pour le boulot : je travaille depuis mes 21 ans au même endroit et ne devrais pas changer d'ici ma retraite. Cette sécurité d'emploi me rassure et me rend zen. Malgré les vingt années qui nous séparent, je ne pense pas que c'est lié à l'âge. Cela dépend du caractère...ou de son signe horoscope car je fais aussi partie des prudents Capricornes! Et il ne faut surtout pas avoir de regrets, tu auras d'autres occasions de voyager.

@nna@

Etant d'un naturel très casanier, je comprends que 3 heures pour se décider à partir ne pouvait qu'inciter... à rester :-)
Par contre, parce que mes enfants sont un peu plus âgés et surtout qu'ils sont partis faire des études hors de ma ville, il y a quelque chose que je n'appréhende plus: les laisser seuls.
Ma petite dernière d'à peine 18 ans a tout organisé pour aller seule passer 3 jours avec une amie à Bordeaux (résa train, budget nourriture etc...) et j'en suis ravie car je sais que si elles feront quelques folies (si on ne les fait pas à 18 ans, quand les fera t on?) elles sauront où s'arrêter et ne . Et c'est l'essentiel.

Myosotis

Damien: Oui, ça l'est en juillet mais pas en mars comme ils nous le proposaient. J'avoue que ton commentaire sur "vieillir c'est avoir moins envie" m'a piquée au vif et j'ai changé d'avis pour finalement revenir à la "sage et vieille décision" :-)

Ms: Hélas, oui, dans l'état actuel des choses, les 6 ans sont 6 ans. Et espérer faire changer la politique de contrat est un vrai coup de poker.

Coumarine: Aujourd'hui, je te dirais que c'est dommage....

Verveine: Ben oui, quand ils sont peu disciplinés, on hésite encore....

Célestine: Grande leçon pour moi que celle là: choisir et ne pas regretter son choix. Dieu, que c'est difficile !

Isa: Je ne doute pas une seconde que toi tu serais partie :-) Et en plus tu nous aurais ramené des photos divines !

Liaht: Yep, tu m'aides là ;-)

Delphine: ça fait des lunes que j'ai un mail en partance vers toi pour fixer un lunch....

Petit Belge: Parfois, ça m'agace d'être une prudente Capricorne !

@[email protected]: Moi, j'aimerais encore pouvoir faire des folies à 50 ans :-)

Edmée De Xhavée

Tu seras sans doute de première fraicheur en ce qui concerne ton petit corps de fée et ta frimousse de farfadet (je signale que je ne connais pas Myosotis, mais bon ... je l'imagine!) mais c'est vrai que pour le marché de l'emploi... ouhlala!

La Befana tutte le feste si porta vie, tu le savais bien! Même ton anniversaire ...

Buon compleanno!

myosotis

Grazie Edmée :-)
Ton imagination débordante est tout de même un peu fantaisiste :-)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)