Voilà deux semaines que je grommelle en mon moi-même. Je suis de mauvaise humeur interne. C'est une des raisons de mon absence de ce blog, bien plus longue qu'à mon habitude. Au contraire des grands artistes romantiques qui ne trouvent l'inspiration que dans la peine, moi j'ai besoin d'avoir un minimum de pêche pour écrire.
Et là, rien, je boude. Pour des queues de cerise d'accord mais je n'arrive pas à croquer la pomme. La montée de la sève du printemps ne me réussit pas. Et pourtant TOUT va bien. Mais:
- je m'ennuie. Je sais que je passe pour la reine des busy bees. Je viens d'avoir mon rapport d'évaluation 2010 et une des appréciations majeures que je reçois est la quantité phénoménale de travail que j'abats. Mais qu'est-ce qu'elle aurait dit il y a 5 ans ? Moi je trouve que j'ai sérieusement levé le pied. J'essaye d'aller au yoga, au Pilates, si je n'y vais pas c'est que je travaille, je suis des tables de conversation en grec tous les mardis. Je suis tout le temps occupée, je lis trois livres en même temps, on va au théâtre une semaine sur deux, au badminton toutes les semaines, on remplit le frigo, on le vide (ben oui, ça prend du temps), on trie, on lave, on repasse. Etc, etc... Mais je m'ennuie. Est-ce normal docteur ? Je sens bien que j'ai besoin d'autres projets mais rien ne bouge, rien ne me fait bouger.
- je dors un peu plus mais pas vraiment mieux. Cela n'arrange pas à mon humeur mi-figue mi-raisin.
- j'ai des petits bobos qui minent. Une espèce de tendinite à l'avant-bras qui m'empêche de soulever quoi que ce soit sans avoir mal. Et je ne parle pas de soulever 6 litres d'eau ou de lait mais simplement soulever mon sac (d'accord, ça vaut au moins 3 litres d'eau) ou sortir le linge de la machine à laver. Je devrais consulter mais pffffff.....
- l'Homme n'est pas du genre à faire dérider ma pauvre pomme, il est lui-même d'humeur assez citron. Il grince sur tout. Et ce n'est pas à son boulot qu'il se fend la poire.
- Et cerise sur le gâteau, voilà six semaines que je me fais suivre par une diététicienne et six semaines que rien ne bouge. C'est peut-être encore ce qui me démoralise le plus. J'aurais tout aussi bien pu me lancer dans un régime de bananes, l'effet eut été le même.
- je voudrais rester dans mon lit, la tête sous la couette, et ne plus voir personne. Mais évidemment, on n'hiberne pas au début du printemps.....
Et pendant ce temps-là, au Japon.... Je ferais mieux d'arrêter de marmonner....
Tu me fais rire parce que finalement tu écris plus ou moins ce que je ressens... à tel point qu'après une journée à ne rien faire hier, aujourd'hui j'avais prévu un billet de printemps : au final j'étais tellement de mauvaise humeur que je n'ai pas eu envie de poster !
(j'ai cependant enfin terminé ton livre, merci ; retour dans ton bac à courrier cette semaine)
Rédigé par : isa | 21 mars 2011 à 00:07
très mignon ton panier de fruits. Avec juste ce qu'il faut pour qu'on se fende la poire. Je ne prends pas ton problème pour des queues de cerises,je pense même que tu souffres d'une certaine mélancolie (au sens grec) heureusement, l'été va revenir te donner la pêche, et quand tu seras devenue ferme et dorée comme un brugnon, tu te riras de tes états d'âme et tu croqueras la pomme sans souci!
PS pour les tendinites, un seul remède efficace: boire deux litres par jour. (crois-en ma vieille expérience)
Rédigé par : celestine | 21 mars 2011 à 00:25
Mars et ses langueurs ronchonnes.; Pour moi, aussi, chaque année, c'est pareil, sauf que là, il fait déjà beau et cela aide énormément sur mon moral.bon courage
Rédigé par : Ella B. | 21 mars 2011 à 09:12
Moi j'aime bien quand tu ronchonnes à l'intèrieur de toi :)) Ça fait une salade de fruit rigolote !
Rédigé par : ms | 21 mars 2011 à 12:28
A mon avis si tu adoptes la recette de cel contre la tendinite, les kilos suivront... On en parle vendredi sans faute (si si je te jure!)
Et puis, vas-y, c'est ici que tu peux te lâcher! Courage Myomou, on n'a même pas de giboulées...
Rédigé par : delphine | 21 mars 2011 à 20:54
Je crois que le besoin de soleil se fait sentir chez toi aussi !!!
Cela dit, ton hyperactivité me laisse sans voix ... tu n'arrêtes donc jamais ?!
L'ennui est souvent révélateur d'une dysharmonie avec notre quotidien et signe qu'il est temps de mettre un coup de pied dans le train-train... Enfin, chez moi c'est ça !
Bon début de printemps...fruitier !
Rédigé par : liaht | 22 mars 2011 à 11:47
J'espère que tu vas vite retrouver la banane!
Rédigé par : verveine | 22 mars 2011 à 20:30
Isa: ça, c'est drôle, je pensais "tiens si je lui envoyais un livre...". Je ne savais même plus que tu en avais un en circulation et je ne sais même plus lequel :-). On recommence ?
Cél: oui, la mélancolie, ce doit être ça. Et puis si c'est grec, ça me va :-). Je vais essayer de boire plus, moi le chameau....
Ella B. : Bienvenue dans ma cabane au bout du jardin :-). Ronchon, oui, voilà ce que je suis pour le moment.
Ms: joli joli joli, tu plais à mon père, tu plais à ma mère :-)
Delphine: Mouais, ça reste à voir. Salade, vendredi, salade.
Liaht: non, je n'arrête jamais et pourtant je ferais bien de m'arrêter un peu. Oui un coup de pied dans le train-train mais j'envoie bouldinguer quoi ? That's the question.
Verveine: et la pêche !
Rédigé par : myosotis | 23 mars 2011 à 08:00
Bonjour. Alors comme ça, tu déprimes un peu. Il vaut mieux, je trouve, appeler un chat, "un chat".
Tu devrai, déjà, prendre des bains de soleil, ou faire de la luminotherpie c'est bon pour les yeux, et donc, pour le moral. Ensuite, pour ce genre de chose, tu devrai voir avec ton pharmacien, des eaux de Bach. ça marche bien ça... ou de l'homéopathie. ça n'est qu'une déprime, et pas une dépression, alors, avec le pharmacien, en médecine douce, il doit pouvoir t'aider.
sinon, moi, je sais soigner "en chanson", est ce qure tu connais "les ronchonchons, d'Alexis HK ? va voir sur goofgle, tu vas voir, tu vas adorer.
Rédigé par : françoise (salpi) | 24 mars 2011 à 22:25
Ah je connais cette envie de dormir sous la couette et de dire "réveillez moi quand tout ira mieux"...
Avec toutes les activités que tu as, si tu te sens ralentir, il faut trouver ce qui ralentit vraiment... la sensation de jeunesse, peut-être? Shooosh! Tu vas voir comme le printemps va te rendre pimpante et jeune!
:-)
Rédigé par : Edmée De Xhavée | 27 mars 2011 à 15:11