Mars est un mois ambigu. C'est soi-disant le mois du printemps mais ses trois premières semaines sont des semaines d'hiver.
C'est un mois de contradictions. On voudrait réformer les gros pulls et les écharpes mais on n'est pas tout à fait prêtes à abandonner ces remparts de protection.
C'est un mois vert. Les bourgeons se gonflent, les premières feuilles s'épanouissent, les arbres nus et gris hier ont à peine le temps de fleurir que déjà ils se parent d'une ramure émeraude.
C'est un mois jaune et blanc. Le mois des perce-neiges, des narcisses et des jonquilles.
C'est l'ouverture de la saison des amours, des agneaux, des poussins et des petits lapins.
C'est un mois de transition, de passage. De l'heure d'hiver à l'heure d'été, des frimas à la douceur, de l'engourdissement à la renaissance, de l'hibernation au réveil.
C'est un mois de promesses.
Comme c'est joliment dit !
Moi, c'est ma saison préférée...
il est vrai que de voir les agneaux, courrir, au cul de leurs maman, moi, j'adore. quand j'étais ado, j'étais pensionnaire, et quand je rentrais de la semaine, les voir, comme ça, sur l'herbe tendre, ça me bouleversait le cœur.
Rédigé par : françoise (salpi) | 01 avril 2011 à 11:28
J'aimerais que tu puisses, toi aussi, profiter de notre dernier donnant le biberon à l'agneau délaissé et puis, gambadant et sautant avec lui en riant aux éclats! C'est ça le printemps!
Rédigé par : delphine | 01 avril 2011 à 22:14
J'adore cette saison, surtout ici où tu comprends vraiment ce que veut dire 'la nature se réveille'. Quant aux agneaux, ils sont ronds comme des petits cochons, adorables ... j'ai vu les premiers canetons hier et aujourd'hui les cigognes qui couvaient, sans parler des couleurs qui reviennent !
Rédigé par : ms | 03 avril 2011 à 19:58
Ouh là! j'ai po réagi assez vite! ça y est on est en avril (ne te défais pas d'un fil...) mais ton texte de mars est magnifique ma Myo jolie...
Rédigé par : celestine | 05 avril 2011 à 00:21
Ben moi... Mars ici est un mois glacial, que ne transite vers rien encore, il nous fait croire que le printemps est derrière le coin mais derrière le coin se cache avril, gris, froid et pluvieux! Il faut attendre fin mai pour avoir trop chaud, ha ha ha. Et alors ... on se plaint de l'été étouffant du New Jersey qui nous tombe dessus!
Rédigé par : Edmée De Xhavée | 06 avril 2011 à 16:22
et avec les pieds de la primavera il prend une belle allure...
Rédigé par : emmanuelle | 08 avril 2011 à 20:54