Un petit weekend en bord de Loire chez Véro et Olivier. Rien que du bonheur.
Elle, c'est une de mes sorcières bien aimées.
La plus piquante, dont le nez se retrousse comme celui de Samantha à chaque plaisanterie bien sentie ou à chaque "gossip" croustillant.
La plus altière et la plus classe qui porte des colliers lourds comme la Toison d'Or avec une légèreté de gazelle.
La plus zen que rien ne stresse, rien ne presse. Auprès d'elle, j'ai lâché prise. On s'est promenés pendant 2 heures et demie et tant pis si les enfants ont dû nous attendre jusqu'à près de 15 heures pour déjeûner. Moi qui stresse sans commune mesure quand mes adulescents ne sont pas nourris avant 14 heures.....
La plus engagée dans la sphère bio, alimentation durable et écolo. Elle est incollable sur les OGM, les parabens et les pesticides en tous genres.
La plus fidèle de mes lectrices ici qui ne rate aucun épisode et qui, du coup, en sait plus que moi sur ma propre vie.
La plus audacieuse dans ses projets de vie pour avoir suivi un mari encore plus fou dans une entreprise de chambre d'hôtes parfaitement gérée, dans un endroit sublime.
La plus courageuse aussi pour avoir accepté de s'enfermer dans un endroit perdu malgré sa sublimité.
La plus pétulante.
La plus manipulatrice de toutes, qui nous mène par le bout du nez, nous demande notre avis pour le programme des activités, écoute religieusement et nous propose un programme totalement différent, de son choix sans avoir l'air d'y toucher. Et toutes, béates, nous suivons sans broncher.
La plus mystérieuse à mes yeux: depuis le jour où nous nous sommes rencontrées pour la première fois, il y a presque 20 ans, nous cherchons d'où nous nous connaissions déjà. Au premier regard, on savait qu'on s'était déjà rencontrées mais on n'a jamais trouvé ni quand ni sous quels cieux. Peut-être en vraies sorcières encore inconscientes de l'être, nous nous sommes reconnues et souvenues de notre vie future.
Nous avons passé avec elle et lui un moment figé dans la douceur de vivre, le plaisir d'être ensemble, l'envie d'arrêter le temps et de profiter de chaque seconde sans plus aucune contrainte. Un avant-goût du paradis.
Que ces photos sont belles! Que ça donne envie...
Rédigé par : Lola | 15 avril 2011 à 04:14
Les photos ont effectivement un gout de paradis, de bonheur !
Rédigé par : ms | 15 avril 2011 à 08:10
Des amies comme ça ça ne s'invente pas! Et des sorcières non plus d'ailleurs... Elle se reconnait dans ta description? Profite-en surtout, l'amitié est un bien on ne peut plus précieux. gros bisous.
Rédigé par : delphine | 15 avril 2011 à 18:57
Quel joli coin de France! c'est splendide.le temps était de la partie apparemment et tu as vraiment dû te ressourcer. Merci de ce voyage paisible et harmonieux sur les bords de loire.
Rédigé par : celestine | 15 avril 2011 à 23:44
Le passionné d'histoire que je suis espère un jour visiter ces célèbres châteaux de la Loire... Par une étrange coïncidence, notre amie artiste Florence parle également de la Loire sur son blog. Est-ce que tes amis ont un site pour leurs chambres d'hôtes? Ce sont des Belges?
Je te souhaite un bon dimanche.
Rédigé par : Un petit Belge | 17 avril 2011 à 14:20
Lola, Ms: Je dois reconnaître que l'Homme fait de belles photos.
Delphine: Je ne sais pas encore si elle s'est reconnue :-)
Célestine: Oui, c'est vraiment un des beaux coins de France, même si ce pays regorge de coins magnifiques.
Petit Belge: Ah oui, vraiment, je te recommande la visite de ces châteaux. Oui leur blog est le suivant: http://www.chateau-nazelles.com/
Lui est français, elle est belge.
Bonne semaine !
Rédigé par : Myosotis | 17 avril 2011 à 22:21
La propriété semble superbe, votre entente complice et les photos sont vraiment belles... ces week-ends-là c'est de de l'énergie en barre !
Rédigé par : isa | 17 avril 2011 à 23:05