Trois cadeaux.
Le cadeau d'anniversaire de Belle-Sister reçu en janvier, consommé en juin. Deux places pour le concert de Haris Alexiou. Pas de bol, l'Homme m'a fait faux bond pour cause de rage de dent. Bien sûr, il se désiste trois quarts d'heure avant le spectacle. Plus moyen d'inviter quelqu'un d'autre, tout le monde est pris, mes enfants sont tous occupés. Je râle un peu mais qu'à cela ne tienne, je me poste à l'entrée et j'attend - on ne sait jamais - un amateur d'une seule place prêt à me racheter la place perdue. Au moins avec l'argent récupéré, je pourrai m'acheter un CD de la belle. A moins cinq, je trouve amateur. Un charmant grec, fraîchement débarqué à Bruxelles pour un stage de six mois en chirurgie. Comme il était à côté de moi - forcément - on a échangé quelques mots en français, quelques mots en grec, quelques mots en anglais et puis.... nos cartes de visite. Mais cela ne m'a pas empêché de profiter de chaque minute de ce merveilleux concert.
Le cadeau gratuit de Mamy B. Concert de clôture du concours Reine Elisabeth. A l'honneur cette année, le chant. Je crois bien que des trois disciplines, violon, piano ou chant, c'est ce dernier que je préfère. Un mélange d'opéras en français, italien, russe et allemand. Du plaisir à l'état pur.
Cadeau d'anniversaire de Mamy B. à l'Homme. Avec une place pour moi et une place pour elle en prime. Concert de la diva aux pieds nus. Delphine, j'ai pensé à toi. Moment de dépaysement total et de musique délice. Dommage que la diva ne soit pas très communicative. Mais ça n'enlève rien à sa voix chaude et mélodieuse. Bonheur, bonheur.
Voilà à quoi je passe mon temps quand je suis loin de la toile. Sans compter que je prépare activement un montage video pour les vingt ans d'un ex-bébé mien.
Merci de nous faire partager les concerts auxquels tu as assisté récemment. Bonne semaine Myo et à bientôt.
Rédigé par : Un petit Belge | 21 juin 2011 à 21:22
Je reviendrai sur les vidéos quand j'aurai davantage le temps mais tout cela m'a l'air très prometteur!
Rédigé par : verveine | 21 juin 2011 à 21:28
J'avais écouté Césaria Evora il y a quelques années dans ma ville et j'avais adoré ! Merci de nous faire partager Haris Alexiou : je ne connaissais pas mais on a tout de suite envie de bouger à l'entendre.
Rédigé par : isa | 21 juin 2011 à 22:42
Bon weekend petit Belge !
Verveine: Courage, c'est la dernière ligne droite !
Isa: Elle est vraiment extraordinaire :-)
Rédigé par : Myosotis | 24 juin 2011 à 22:28