Oui, je vis toujours et je vais bien merci. Et merci surtout à celles qui s'en sont inquiétées. Mais je suis sur les rotules. Les mois de juin sont toujours pénibles mais celui-ci est champion toutes catégories.
Au boulot, outre le fait que j'arrive au bout d'une année sans vacances (les petits weekends de trois jours par-ci par-là, c'est super et je ne boude pas mon plaisir mais ce n'est jamais du vrai repos), le mois de juin a été synonyme, entre autres, de licenciement après 6 ans de (très) bons et (très) loyaux services de six collègues dont le seul crime a été de ne pas être en ordre d'une exigence administrative bête et stupide. On a fait tout ce qu'on pouvait - avec une imagination très créative qui dépassait les limites du juridiquement correct - pour les sortir de ce guêpier mais sans succès. Enfin si, sur les 14, huit ont réussi mais ces six-là sont restés sur le carreau. Et annoncer individuellement ces échecs a été épuisant moralement. Synonyme aussi de suspicion de harcèlement et ces entretiens-là ne sont pas moins éprouvants. Et je terminerai la semaine qui précède mon départ en vacances par ma présence au tribunal dans le cadre d'un autre licenciement litigieux.
Le chaud froid imposé par la météo capricieuse - un jour on fond sous 33° et le lendemain on frissonne à 18° - a eu raison de ma fragilité du moment et j'ai passé une semaine entre kleenex et pastilles pour la toux.
Last but not least, pendant un mois, Anaïs et moi avons préparé les 20 ans de Quentin et plus particulièrement le montage video qui devait faire partie des surprises que nous lui réservions pour ce vendredi 1 juillet. Il aura 20 ans dans un mois mais si on voulait le fêter dignement pour une fois, en présence de tous ses copains et de sa famille, il fallait profiter de la fin des examens, de la présence encore pour quelques jours de la plupart d'entre eux et ne pas attendre les secondes sessions d'août. Et tout cela nous a mangé tout le temps qu'il nous restait encore disponible. Mais son bonheur nous a récompensés des heures de veille, les allumettes aux yeux.
Mais me voilà de retour. Pour quelques jours seulement. Parce que cette semaine, on prépare les VALISES !! Youpie !
Dernière ligne droite avant les vacances, tiens bon!
Rédigé par : verveine | 04 juillet 2011 à 10:04
Et tu aimes toujours les ressources humaines ou tu aimerias changer? Parce que comme tu le décris, ce n'est pas rose tous les jours. Bonnes vacances!
Rédigé par : Damien | 04 juillet 2011 à 19:26
Passe des jours doux et reposants ma chère Myo,même si j'enrage...tu sais pourquoi! mais il y aura d'autres fois, nulle inquiétude.
Rédigé par : celestine | 05 juillet 2011 à 23:18
Je te souhaite de très bonnes vacances. Pour info : j'ai placé une interview croisée d'Edmée et de Coumarine sur http://ecrivainsbelges.blogspot.com . Est-ce que tu as des nouvelles de Delphine?
Rédigé par : Un petit Belge | 06 juillet 2011 à 20:49
Verveine: Ces dernières lignes droites sont parfois terribles.
Damien: Oui, j'aime toujours. Il y a plein d'autres choses que j'aimerais faire mais dans ce métier là, je ne m'ennuie jamais, même si c'est vrai que ce n'est pas toujours rose bonbon.
Cél: Merci. Donc tu viens finalement ? Pfffff, c'est vraiment bisquant....
Petit Belge: Delphine est en vacances :-)
Rédigé par : Myosotis | 08 juillet 2011 à 22:43