Depuis qu'elle étudie comme une malade - en gros depuis deux ans -, Swiss'Sis n'a plus le temps pour rien. Elle continue à travailler en parallèle comme une stakhanoviste. Elle s'autorise à peine un peu de vacances, parvient à grand peine à ne pas négliger sa maison. Elle ne bricole plus, cuisine le minimum vital et se limite au minimum syndical pour s'occuper de son mari. Elle s'est jurée que lorsqu'elle aurait mis un point final à sa thèse, elle se lancerait à corps perdu dans une journée de shopping effrené avec ses soeurs.
Le point final a été posé, le ticket de train réservé et la voilà courant, volant même - des ailes lui ont poussé dans le dos -, vers nous.
Une journée de shopping intensif à nous trois, rien que du bonheur. Le soleil nous a accompagnées toute la journée. Nous ne nous sommes même pas arrêtées pour manger, c'est dire l'intensité. On a mis à peu près deux heures pour faire une seule rue. On s'est acheté, elle deux paires de chaussures, nous une robe chacune. Des petits cadeaux insignifiants pour l'un ou l'autre. Un livre de cuisine chacune. Et une paire de boucles d'oreille chacune.
On a parlé, parlé, parlé (de tout et de rien, pour ne rien dire, pour tout se dire), on a ri, ri, ri (enfin souri, ri et ricané), on a comparé, vilipendé, encensé nos hommes respectifs.
Le soir, nous nous sommes retrouvés tous autour de la table avec les parents, deux de nos hommes et la plupart des petits-enfants pour un délicieux pain de viande préparé par l'Homme.
Comme des enfants, on a déballé nos achats. Par jeu, on a mis les trois paires de boucles d'oreille sur la table pour que chacun identifie la paire correspondant à chaque fille. A une exception près, personne ne s'est trompé. A croire que nous sommes terriblement typées dans trois genres différents :-)
Le lendemain, elle reprenait déjà le train de midi. Mais on s'est juré qu'on recommencerait très très vite.
Ah le bonheur de partager ça avec ses sisters! Moi je n'en ai qu'une , et elle m'est ô combien précieuse!
Après il y a les âmes sœurs, c'est pas mal aussi,et je garde dans un coin de ma tête une journée avec toi à écumer les bons plans de Bxl et les boutiques de la Rue Neuve.
Rédigé par : celestine | 23 novembre 2011 à 13:45
J'adore ce genre de journées!
Quelle bonne idée.
Rédigé par : verveine | 23 novembre 2011 à 15:57
Quoi de plus précieux et de plus évident que la fratrie! Quels bons moments vous avez dû vivre...
je découvre à l'instant ta (longue) série de Birthday cakes. Tu es l'auteure de chacun? Impressionnant et digne du plus grand patissier, toutes mes félicitations!
Rédigé par : delphine | 23 novembre 2011 à 21:29
Célestine: Tu reviens quand ? Il me tarde.
Verveine: Et moi donc !
Delphine: Oui, oui, chacun. J'ai adoré faire ça. J'en fais nettement moins ces derniers temps.
Rédigé par : Myosotis | 24 novembre 2011 à 23:18