La fête de Noël la tête à l'envers. Je ne sais pas pourquoi mais je fais tout de travers ces derniers temps. Les objets m'échappent des mains, je me cogne partout, je fais des bêtises. Et cette veille de Noël ne déroge pas à la règle.
Pourtant, tout s'annonçait joliment. Swiss'Sis et Thierry n'ont pas eu à souffrir de la grève de jeudi et sont arrivés sans encombres, tous les cadeaux étaient prêts et emballés le 23 au soir, le sapin monté bien à temps, et j'ai même trouvé le temps de préparer une sélection de mes chants de Noël préférés. C'est dire que, pour une fois, ça se présentait bien.
Oui mais, le 24, tout m'a échappé.
Le brushing a fondu sous la pluie.
La pâte des sablés me collait aux doigts et je ne parvenais plus à m'en dépatouiller, malgré de grands renforts de farine.
Le cougnou a pris des proportions monstrueuses et ne ressemblait plus du tout à un enfant enmailloté.
En me promenant avec ma poche à douille remplie de lemon curd, j'en ai renversé la moitié sur les patates douces en attente de cuisson.
Au lieu d'ajouter une petite branche de romarin à la cuisson de mes myrtilles au vin rouge, j'ai carrément immergé deux plants qui ont imprégné les myrtilles d'un goût particulièrement amer.
Mais surtout, lorsque Sis'Cile a ouvert un de mes cadeaux, je suis restée bouche bée un bon moment. J'ai réalisé que le livre qu'elle tenait dans les mains était destiné à Lola de l'autre côté de l'Atlantique et que le livre que je destinais à Sis'Cile était parti la veille par la poste.... J'ai mis un certain temps à m'en remettre.
Mais à part ça, tout va bien, c'était un joyeux Noël, une jolie table, une dinde "orgasmique" (selon les critères de Sis'cile), une journée en cuisine avec Swiss'Sis mais sans Anaïs cette fois, études obligent. De jolis cadeaux pour tout le monde dont pour moi, quatre romans qui viennent s'ajouter à la pile à lire, les contemplations gourmandes de Victor Hugo, un superbe collier et de très jolies boucles d'oreilles.
Et plus que tout, le plaisir d'être à nouveau tous réunis. Le vrai cadeau de Noël.
Je me croirais à la maison ;-) Chez moi tu peux ajouter le nouveau lave-vaisselle tombé en rade le 22, technicien le 23 et réparation promise pour ... le 4 janvier ! C'est dire si nous avons retrouvé les joies de la vaisselle familiale à la main, mais on était tous là, quel plus beau cadeau demander ? Que cette fin d'année te soit douce et heureuse avec toute ta famille ...Bisous ... Mimi
Rédigé par : Mimi | 27 décembre 2011 à 09:11
Ahah, les joies et les surprises de ces périodes surmenées! Ne t'inquiète pas, le livre te reviendra aussi sec, on peut dire qu'il aura voyagé ;)
Bises et merci de penser toujours à moi (mon paquet partira - comme toujours - avec pas mal de retard...)
Rédigé par : Lola | 27 décembre 2011 à 19:17
Mimi: Mince, le lave-vaisselle, ça je n'aurais vraiment pas apprécié. Je te souhaite une belle année 2012, ce sera une année bissextile, un jour de plus pour célébrer la vie !
Lola: Non, surtout ne me renvoie pas le livre, c'est idiot. Mais par contre, dis-moi ce que c'était, pas moyen de remettre le nom dessus. A très vite !
Rédigé par : Myosotis | 29 décembre 2011 à 23:16