Je ne sais plus laquelle de nous trois a eu l'idée mais c'était une bonne, très bonne idée. Après avoir fêté mon anniversaire dans un restaurant bon bon, mais qui coûtait itou, nous avons souhaité renouveler l'expérience l'année suivante, en se préparant financièrement au choc. D'où l'idée d'une tirelire que nous remplirions chaque semaine au badminton à raison de 5 euros par couple.
Nous nous étions promis d'ouvrir la tirelire - à l'ouvre-boîte - le soir du réveillon. Pour patienter quelques minutes avant les douze coups de minuit, nous avons rassemblé nos billets de cinq par paquet de dix et nous avons compté notre fortune gastronomique.
Au bout d'une année de sport assidu, non seulement, nous avons entretenu agréablement notre forme physique, nous avons eu le plaisir de nous retrouver chaque semaine mais aussi nous nous retrouvons riches d'une jolie cagnotte qui émoustille déjà nos papilles. Une jolie galette pour manger à la fortune du pot de ce magicien culinaire. Notre recette annuelle pour célébrer les siennes. Stefano et moi attendons le moment où nous sortirons la tirelire é-ventrée au moment de l'addition.
Joséfine a promis de racheter une tirelire pour recommencer l'exercice sans tarder.
Et moi, je pense que je vais faire fructifier l'idée et multiplier les petits cochons à la maison. Pour partir en voyage, offrir un beau cadeau ou donner vie à tout autre projet lumineux.
Chouette idée, mais tu n'es pas tentée de fracasser le cochon avant l'heure? Chez moi, ça ne marcherait pas, j'ai jamais de monnaie et quand j'en ai elle file à la vitesse de l'éclair pour le parking ou la piscine de l'un ou encore le musée de l'autre... Merci pour le tuyau en tout cas, tu nous raconteras où vous êtes allés?
Rédigé par : delphine | 06 janvier 2012 à 19:36
Super idée, en effet! Je vais le faire.Quel plaisir de partager ainsi des gourmandises après avoir transpiré dans les salles de sport!
Rédigé par : celestine | 06 janvier 2012 à 21:08
Formidable idée, en couples c'est encore mieux !
Rédigé par : isa | 06 janvier 2012 à 22:16
J'adore cette idée!
Rédigé par : verveine | 06 janvier 2012 à 22:50
Delphine: Ah non pas question de casser le cochon avant le jour J. D'une part parce que la tirelire ne m'appartenait pas à moi seule mais surtout parce que c'était une vraie tirelire qu'il fallait casser pour ouvrir.
Oui, je te dirai :-)
Célestine: C'est un bon plan, non ?
Isa: Oui, vraiment encore mieux :-)
Verveine: Moi aussi, expérience faite !
Rédigé par : Myosotis | 07 janvier 2012 à 22:35
je note, je note...cette bonne idée...
Rédigé par : Coumarine | 08 janvier 2012 à 13:02
très bon plan!
Rédigé par : celestine | 08 janvier 2012 à 21:55