Il y a 35 ans aujourd'hui, j'échangeais mon premier baiser. Curieusement, j'ai pensé "Ah bon, ce n'est que ça ?". Pourtant, si je ne me suis pas pâmée d'émotion, j'en ai bel et bien perdu totalement la notion du temps. Moi qui rentrais toujours à l'heure après l'école, je ne me suis pas manifestée avant 9 heures du soir. Tout le temps de laisser à mes parents de se faire un sang d'encre (je peux imaginer, surtout maintenant que j'ai les mêmes à la maison), de téléphoner à tous les hôpitaux de Bruxelles (je doute un peu qu'ils l'aient fait malgré tout), de laisser un mélange d'angoisse et de colère les envahir. Quand je suis réapparue comme une fleur, sourire aux lèvres, le mélange angoisse-colère cristallisé en une grosse boule d'adrénaline et une pelote de nerfs a explosé en deux bonnes claques. Les dernières.
Il faut croire que seules les filles ont la mémoire calendrier. J'ai souhaité un bon anniversaire de mariage à ma copine C. il y a une semaine et elle m'a remerciée de l'attention en me précisant que j'étais bien la seule à y avoir pensé. J'aurais mieux fait de m'abstenir.
Mais je peux lui dire aujourd'hui qu'elle n'est pas la seule. Si on ne le leur rappelle pas, les hommes oublient ces dates. A moins qu'évidemment, ça ne l'ait pas beaucoup marqué ce premier baiser. Ah, romantisme, quand tu nous tiens... Je me suis jurée de ne pas bouder et de ne rien dire. Mais bon, il mériterait bien une bonne paire de claques !
Le mien triture nerveusement son alliance à la recherche de ladite date chaque année, mais à force elle s'est effacée...Bienvenue au club des incorrigibles romantiques qui s'attachent "à de ces détails"...ou, mais bon. J'avoue que ce genre d'oubli me pousse à bouder! Je te trouve héroïque de ne pas le faire.Aussi, je te souhaite un très bon anniversaire, ma petite MYO.
Rédigé par : celestine | 18 mai 2012 à 17:20
Le père de mes enfants avait eu honte lorsque , il y a bientôt 5 ans, nous avions acheté l'appartement où je vis désormais car devant le notaire j'avais du faire rectifier la date de ma naissance et celle de notre mariage. Bon depuis on a divorcé...
Mon nouveau compagnon m'a lui beaucoup surprise en se rappelant exactement le nombre de mois écoulés depuis notre 1er baiser (31 à ce jour)... Quand je pense que la 1ère fois que je l'avais vu j'avais pensé "avec lui: jamais!"
Rédigé par : AnnA | 20 mai 2012 à 23:53
Célestine: Euh, si je boude bien quand je veux.
Anna: Tiens, tiens, moi aussi la première fois que je l'ai vu, j'ai pensé "celui-là, jamais !"... :-) Comme quoi....
Rédigé par : Myosotis | 21 mai 2012 à 22:06
Mmmmh! Je me souviens de mon premier baiser mais pas de la date. J'avais 14 ans. Je le connais encore. Il est gentil... Mais mon premier "vrai" baiser, c'était le 31 décembre 1967. Je ne l'ai jamais oublié. Il a duré 5 ou 6 heures, il a changé d'année!
Rédigé par : Edmée De Xhavée | 02 juin 2012 à 21:51