Il fait splendide pour cette rentrée scolaire, le soleil brille, la lumière est magnifique, la température douce.
Et pourtant le coeur n'y est pas. Bien sûr, la semaine qui s'annonce n'est pas de type "long fleuve tranquille". Je n'ai pas envie de me faire opérer, on le sait déjà mais plus la date approche plus j'angoisse. A tort, je sais mais ça ne se raisonne pas vraiment ces sentiments-là. Bien sûr, on attend les résultats de Quentin, et on est dans le scenario "ça passe ou ça casse", donc la pression est lourde. Bien sûr, bien sûr...
Mais à l'inquiétude passagère s'est substituée la nostalgie. Voir Clara rentrer à la grande école m'a ramenée une quinzaine d'années en arrière et le bourdon m'a tournée bruyamment autour.
Où sont passées ces belles années où j'étais la maman d'un lapin, d'un castor et d'un écureuil selon l'âge et la classe où j'allais les conduire le matin ? Où donc s'est enfui le temps des "dix-heures", ces collations qu'on achetait avec tendresse pour glisser chaque soir dans le cartable pour le lendemain ? Où sont les petites mains nichées dans la grande main ? Fini les achats groupés de crayons, gommes, cahiers, tubes de colle. Fini les étiquettes au nom de chaque enfant à coller sur tout et n'importe quoi. Fini les battues à travers toute l'école pour retrouver un sac de gym, une veste, des moufles, un bonnet. Fini les fêtes d'école désorganisées mais bon enfant.
Ce temps est révolu. Mieux encore, le moment est bientôt venu de quitter carrément le nid. Je n'en reviens pas que le temps se soit envolé si vite.
Un peu de nostalgie pour moi aussi... même si le redoublement de Chat Junior nous garde dans le système un an de plus !!! Mais c'est clair... le nid se vide et on a beau se réjouir pour eux, c'est un cap à franchir pour nous !
Plein de pensées pour ton passage sur le billard...
Rédigé par : liaht | 05 septembre 2012 à 15:15
Tout pareil que toi en ce moment. Le tout petit qui rentre dans son avant dernière année (16 ans dans 3 semaines ...). Et depuis 2 jours, je me plonge dans les photos !
Tout comme Liaht, plein de pensées pour le jour J.
Rédigé par : ms | 05 septembre 2012 à 20:14
oooohhcomme ton billet me fiche le blues! C'est vrai que ça passe trop vite, mais faut-il le regretter? D'autres formidables moments nous attendent...même et surtout si la vie est courte, profitons en. C'est le temps de la douceur, Myosotis, du temps pour soi, pour des escapades entre filles, pour de belles rigolades. Et l'opération, c'est tellement rien que tu en riras dès que ce sera passé... Gros bisous!
Rédigé par : celestine | 05 septembre 2012 à 22:06
Je dois être une "bizarre" car je ne regrette pas ce temps-là.
Trop de stress avec un sentiment de course permanente sans vraiment avoir le temps de souffler, complètement "bouffée" entre la vie professionnelle et la vie de maman.
Rédigé par : AnnA | 08 septembre 2012 à 17:56
Opération, lis-je... et j'espère comme Célestine que ça ne sera rien!
Et puis c'est vrai, c'est triste de tourner une page, je sais. Mais c'est une autre qui s'ouvre et tu ne veux pas ne pas savoir comment l'histoire continue, n'est-ce pas?
Rédigé par : Edmée De Xhavée | 08 septembre 2012 à 21:08
J'espère que l'opération s'est bien passée et que tu te remets doucement.
Des bises!
Rédigé par : verveine | 08 septembre 2012 à 22:10
Liaht: c'est juste que c'est toujours un peu dur de fermer une porte....
MS: 16 ans déjà... Le temps file.
Célestine: ce n'est pas que je regrette ces moments-là par rapport à ceux-ci. Mais c'était tellement bien quand même...
Anna: c'est vrai que beaucoup de mamans qui travaillent disent ça mais je n'ai pas ce souvenir de stress et de vie complètement speedée. Peut-être parce que j'étais pas mal secondée par leur père et sa maman.
Edmée: Oui, oui, j'aime bien ouvrir de nouvelles pages mais je n'aime pas fermer les livres....
Verveine: Oui, ça s'est bien passée. Maintenant je dors beaucoup comme une marmotte....
Merci à toutes pour vos petites pensées.
Rédigé par : Myosotis | 09 septembre 2012 à 15:37
Alors, comment vas-tu ? j'ai bien pensé à toi...
Et les résultats de Quentin ?
Rédigé par : isa | 11 septembre 2012 à 21:17