Encore une fois, ce fut une belle année.
J'ai revu Venise, sans l'homme hélas, mais avec mes sorcières bien-aimées. Grâce à l'une d'entre elles, j'ai pu descendre dans la crypte de la basilique Saint Marc et contemplé une croix en verre taillé absolument splendide, réalisée par un sculpteur de verre, puis, grâce à sa fille (celle du sculpteur, pas de la sorcière), visité l'atelier de l'artiste, disparu il y a deux ans. De pures merveilles. ....
J'ai enfin vu New York, rêve que je croyais inaccessible, vu l'enthousiasme délirant de l'Homme pour les Etats-Unis. La grosse pomme était à la hauteur de mes espérances et elle a séduit l'Homme au point de même pouvoir y retourner. Et cerise sur le cake, j'ai enfin rencontré Lola, telle que je me la figurais.
J'ai découvert Royan et je me suis envolée de plaisir au bout d'un cerf-volant.
J'ai découvert l'Andalousie dont je rêvais aussi depuis longtemps. Séville, Grenade, Malage, Ronda, tout un monde aux couleurs rouge, ocre et noir.
J'ai rencontré Célestine avec laquelle une journée n'aura pas suffi pour tarir la conversation ininterrompue du matin au soir.
J'ai vu Benabar, j'ai assisté aux 90 ans de Toots Thielemans, grand homme s'il en est et j'ai vécu un concert absolument magique de Leonard Cohen, un soir d'août où le soleil couchant a donné une couleur inédite à ce moment d'exception.
C'est aussi l'année où Maïté a pris son envol et a emménagé avec son amoureux. Ce fut un moment très difficile pour toutes les deux mais nous y sommes arrivées. Je suis fière d'elle et je suis fière.... de moi :-).
Quentin, lui aussi, a quitté partiellement le nid puisqu'il loge à côté de l'univ, et ne rentre que le weekend ou parfois une fois dans la semaine. Ce n'est pas un vrai départ mais il n'en reste pas moins que nous nous retrouvons soudainement tous les deux, un peu perdus mais heureux.
J'ai poursuivi les tables de conversation grecque et j'ai entamé pour mon pur plaisir les cours de portugais avec Anaïs. Un moment qui n'appartient qu'à nous.
Avec Maïté également, nous nous sommes organisé notre moment à nous et nous nous retrouvons régulièrement pour une séance à la cinémathèque.
C'est l'année des premiers petits soucis de santé un peu plus sérieux bien que finalement très mineurs. Mais ces petits cailloux importuns m'auront bien enquiquinée.
Et puis toujours l'amour, l'amitié, à donner, à recevoir, la famille, les amis. Beaucoup de tendresse et de sérénité.
Je n'ai qu'un seul souhait: que 2013 vous comble tout autant !
Très heureuse nouvelle année à toi et aux tiens ! Qu'elle vous comble en réalisant vos voeux dans la sérénité et le partage en famille ! BIZ
Rédigé par : liaht | 01 janvier 2013 à 13:13
Bonne année, Myosotis! Je souhaite que 2013 t'apporte encore de beaux voyages, de riches moments avec tes aimés et peut-être l'occasion de nous croiser à nouveau, qui sait? Je t'embrasse!
Rédigé par : Lola | 01 janvier 2013 à 17:43
Liaht: Merci Princesse, à toi aussi, une année de tendresse...
Lola: Ah oui, que ce soit de ce côté de l'Atlantique ou de l'autre côté, j'espère vraiment que ce sera le cas....
Rédigé par : Myosotis | 01 janvier 2013 à 21:46
Eh, bien, quelle année!
Je te souhaite que 2013 soit aussi belle.
Bises
Rédigé par : verveine | 05 janvier 2013 à 17:50