Chaque année, on attend ce moment avec une joie gourmande. De moins en moins gourmette - finis les grands repas de Pâques entrée, plat, fromages, dessert - mais gourmande du bonheur d'être ensemble.
Rien de particulier, juste ça, ces petits moments de tendresse. Pudiquement manifestée mais non moins profonde.
- l'Homme qui fait l'aller-retour le jeudi soir pour nous conduire Mamy et moi après un concert, rien que pour que nous puissions profiter de Swiss'Sis déjà arrivée et récupérée à Lille par Papy.
- les petits déjeuners sur le lit de la Reine-Mère Lapin, rendez-vous attendu et immanquable des trois filles lapins. Seul le Père Lapin a le droit d'être présent, à condition qu'il serve le café.
- la toilette sommaire (vu le temps particulièrement frisquet de ce début de printemps) du jardin en vue de la visite des grosses cloches.
- l'arrivée au compte-gouttes de chaque carrosse, la Berlingo de Clara et ses parents, la Pijôt de l'Homme et de Quentin, puis le lendemain les retrouvailles avec Anaïs et Simon et enfin le dimanche de Pâques le train de Maïté sans JD cette fois.
- la chasse aux oeufs, organisée par l'Homme qui n'envisageait pas Pâques sans cloches et par sa comparse suisse et savamment orchestrée par le même, qui n'a pas son pareil pour réussir à faire concourir deux équipes totalement disproportionnées à première vue (mini-Clara et maxi-Anaïs vs méga-Simon et giga-Quentin) en handicapant les plus grands par une obligation de se comporter en frères siamois, interdits de se lâcher pendant toute la durée de l'exercice.
- l'apéro-anniversaires de février et de mars pour les retardataires et d'avril pour fêter anticipativement les trois quarts de siècles de Mamy. Toute la sagrada familia en weekend à Barcelone en septembre prochain, Guëll programme !
- deux parties de Time 's Up hilarantes aux larmes, où mimer le lac Titicaca prend soudainement des allures plutôt scatologiques.
- les petits riens laissés sur le lit par Swiss'Sis, douceurs de son pays qu'elle sait appréciées par nous.
- les dessins de Clara qui nous représentent tous en couple avec nos bizarreries et nos défauts, "parfois un peu exagérés, Clara, vraiment..... :-)"
Enfin, tous ces petits moments qui font que l'on n'a besoin de rien d'autre pour être juste bien.....
Que de beaux moments...
Il est vrai que la chasse aux oeufs, chez vous, ce doit être quelque chose !
J'espère que le chocolat était de qualité ;-)
Rédigé par : isa | 03 avril 2013 à 12:04
J'aime lire de ce type de nouvelles.
Pour moi ça a été la 1ère fois où les oeufs de Pâques ont été livrés par la Poste avec un envoi vers les Alpes (because boulot), un autre sur Paris (because boulot) et le dernier vers Lyon (because études)... j'ai alors pris comme un gros coup de vieux
Rédigé par : @nn@ | 03 avril 2013 à 12:19
Rhôôô la la! dur à commenter, trop de bonheurs tous azimuts, de la joie, du rire, des beaux projets (Barcelone, mamma mia!) le Times up est chez moi aussi une institution familiale... mais que c'est réjouissant ce billet à ton image, Myo.
Viens donc me raconter ton premier baiser, ça me fera plaisir!(même si je crois bien connaître déjà l'histoire)
Bisous tout plein et vive toi.
Rédigé par : celestine | 04 avril 2013 à 11:53
Isa: Hélas, non, le chocolat n'est pas des meilleurs. Pour ce genre d'exercice, on vise la quantité - qu'on rechigne à manger ensuite parce pas top top....
@nn@: Ouhlala, je trouverai cela nettement moins marrant d'envoyer mes oeufs par la poste...... Je me consolerais en me disant qu'au moins, j'ai à qui les envoyer....
Cel: C'est trop génial, le Time's up hein ?
Et oui, tu connais l'histoire :-)
Rédigé par : Myosotis | 04 avril 2013 à 23:17