«Manifester son bonheur est un devoir; être ouvertement heureux donne aux autres la preuve que le bonheur est possible.» Extrait de la Petite Philosophie à l’usage des non-philosophes - Albert Jacquard
Cela fait sept ans que je m'y efforce ici et que c'est la principale raison d'être de ce blog. Sept ans déjà. Et je n'ai même pas vu passer la date anniversaire.
L'inspiration n'est plus aussi fréquente qu'au début, les visiteurs peu nombreux à l'exception des fidèles, mais je n'ai nullement l'intention d'arrêter. J'écris moins voilà tout, je ne suis pas en quête d'audimat (si j'avais de nombreux commentateurs, je serais bien en peine de répondre à tout le monde et j'en serais frustrée parce qu'on m'a programmée pour être sinon aimable au moins polie).
Mais je continue. Ce journal extime est là pour souligner tous les petits plaisirs et grands bonheurs qui émaillent ma vie. La plupart du temps, je passe volontairement sous silence les petites contrariétés et les grandes frustations parce que cela n'apporte pas grand chose ni à ceux qui me lisent ni à moi qui me relis. Je dis ça, histoire de dire que malgré mes airs de ravie de la crèche, je suis comme tout le monde, y'a des jours avec et des jours sans. Mais je filtre, c'est tout.
Oh oui, continue! Ça fait du bien de te lire.
Plein de bises!
Rédigé par : Lola | 16 septembre 2013 à 01:47
En ma qualité de lectrice anonyme, non-blogueuse je voudrais vous assurer de tous mes encouragements .Je vous lis avec beaucoup de plaisir, je partage souvent votre point de vue, vos impressions bref j'ai l'impression de m’enrichir au contact d'une amie inconnue..continuez s'il vous plaît !!!!
Rédigé par : Marie-France | 16 septembre 2013 à 18:36
Oui oui, continue ! Moi je t'aime comme tu es et j'aime ces pages comme elles sont :-)
Rédigé par : isa | 16 septembre 2013 à 19:33
Oh Lola, comme c'est gai de te retrouver ici !
Bienvenue Marie-France, lectrice de l'ombre :-). Et merci.
Isa: merci, merci. Je continue.
Rédigé par : Myosotis | 17 septembre 2013 à 23:00
Je suis une de tes fidèles, et j'ai toujours beaucoup de plaisir à te lire. Tu me fais rêver très souvent avec tes voyages, tu me fais rire aussi, et tu es aussi programmée pour écrire de belles choses. Je n'oublie pas que tu as, en son temps, glorifié le voile rose dont je pare la vie.
Je t'embrasse infiniment, ma belle amie.
Rédigé par : celestine | 18 septembre 2013 à 23:32
Cél: oui, je n'oublie pas et d'ailleurs on devrait se reprogrammer un rv parisien ;-). Je t'embrasse aussi.
Rédigé par : Myosotis | 23 septembre 2013 à 12:29
Lectrice discrête, je veux aujourd'hui vous lancer un petit clin d'oeil ! J'aime beaucoup vos mots et je salue sept années de blog (je ne vous connais que depuis la dernière année...)
Merci pour la citation d'Albert Jacquard !
Amicalement
Suze
Rédigé par : suze | 24 septembre 2013 à 18:06
Suze: Bienvenue ! C'est toujours une surprise, bien agréable, de découvrir que oui, il y a des lecteurs dans l'ombre.... :-)
Rédigé par : Myosotis | 25 septembre 2013 à 12:30
Je suis une autre lectrice fidèle bien qu'anonyme. Merci pour votre blog si rafraichissant, si vivant et si inspirant et pour avoir la générosité de le partager avec nous.
Rédigé par : Nicole | 03 octobre 2013 à 21:51
Bienvenue Nicole (mon vrai prénom aussi :-) ).
Rédigé par : Myosotis | 07 octobre 2013 à 17:51