Il y a 30 ans, j'ai passé une dernière nuit avec mes deux soeurs dans le même lit parce que je les quittais le lendemain. Si j'avais pu, j'aurais bien embarqué mes parents dans le même lit mais il n'y avait pas assez de place. Esprit de clan encore très présent: dans une semaine, c'est Pâques et trois filles entre 44 et 54 ans se retrouvent assises en tailleur sur le lit de la reine mère et se font servir le café au lit par le papa prince consort.
Il y a 30 ans, je suis rentrée dans l'église non pas au bras de mon papa mais au bras de l'Homme et sans attendre le curé qui aurait voulu venir nous accueillir sur le seuil comme il se devait, selon lui. Je suis rentrée guillerette, le coeur aux lèvres, le rire aux yeux.
Il y a 30 ans, ils étaient tous là, la famille, les amis, ils chantaient pour nous et le soleil chantait aussi après 15 jours de pluie ininterrompue.
Il y a 30 ans, le jour de fête est passé comme dans un brouillard de visages souriants, de félicitations, de musique et de danse.
Il y a 30 ans, on a ouvert la soirée avec "Qué serà, serà" de Doris Day parce qu'on le pensait vraiment. Sans se promettre aveuglément que 30 ans plus tard, on serait toujours là. Même si, c'est sûr, ça faisait partie du plan.
Il y a 30 ans, les amis ont préparé en cachette les habituelles surprises de goût douteux (le dentifrice sur les poignées de la voiture, la mousse à raser sous les essuie-glaces, les casseroles à l'arrière....). L'Homme au mauvais caractère n'a pas apprécié le dentifrice chu sur son beau smoking tout propre.
Il y a 30 ans, je riais encore de son irascibilité irationnelle que mon rire décuplait au point que mon sourire s'est affaissé en bouderie.
Il y a 30 ans, il a voulu me ramener chez mes parents, ce qu'en bonne frondeuse j'ai accepté. Mon père a décrété qu'il n'y avait pas de service après-vente et nous a conduits à l'hôtel où nous étions sensés nous réconcilier.
Il y a 30 ans, les amis nous attendaient devant l'hôtel et nous avons fini la fête dans un restaurant grec ami à boire du retsina.
Il y a 30 ans, je me suis réveillée aux aurores sur la plus belle place du monde, par le chant d'un coq et de ses poules, encore en vente à l'époque le dimanche matin sur cette place, à côté d'un inconnu, dans une chambre inconnue et j'ai réalisé que je m'étais mariée.
Aujourd'hui, on est toujours là and whatever will be, will be for the next 30 years. Je resigne des deux mains.
Hymne à l'amour...Merveilleux, tu m'as émue, tu m'as fait dresser les poils des bras.
Que d'émotions partagées dans ce billet!
Les deux photos sont extraordinaires.
Merci Myo pour cette merveilleuse tranche de vie.
Rédigé par : celestine | 14 avril 2014 à 22:22
Et bon anniversaire à toi aussi, Célestine !
Rédigé par : Myosotis | 14 avril 2014 à 22:36
Bon anniversaire à vous 2, ton billet est effectivement très émouvant (et drole).
Rédigé par : ms | 15 avril 2014 à 15:53
Oh que c'est beau... Tu es resplendissante, aujourd'hui comme hier. Tous mes voeux d'anniversaire à tous les deux !
Rédigé par : isa | 15 avril 2014 à 19:58
<3 <3
Magnifiques photos et belle histoire!
Rédigé par : Lola | 15 avril 2014 à 23:17
MS, Isa: Merci, merci.
Lola: tu vas bien ?
Rédigé par : Myosotis | 16 avril 2014 à 10:33
Félicitations à vous deux et beaucoup de bonheurs à partager pour la suite ! Je me retrouve beaucoup dans ton billet. Une famille de 3 filles, le même genre de mariage et de fête en Belgique. Nous avons ouvert le bal sur "one day in your life" de Michaël Jackson. Des amis chéris et encore si présents qui avaient passé une nuit blanche et qui étaient sur le quai de la gare le lendemain matin pour crier "vive les mariés" ! 3 enfants depuis, 2 filles un garçon ! l'ainée quittera bientôt le nid ! Dans quelques jours, nous fêterons nos 25 ans de mariage et je n'en reviens pas que le temps ait passé si vite ! Tout ne s'est pas passé comme (je) nous l'imaginions mais nous repartons pour une semaine là où nous avons passé quelques jours de notre voyage de noces. Pour resigner pour 25 ans? Les mêmes et si différents à la fois ! Merci de nous rappeler de si bons souvenirs. Si fondateurs aussi !
Rédigé par : nathalie | 16 avril 2014 à 21:18
Merci Nathalie. Et où donc vous emmenait le train du lendemain ?
Trois filles chez toi puis deux filles et un garçon.... en effet on se retrouve là :-)
Rédigé par : Myosotis | 23 avril 2014 à 16:22
J'aurais bien aimé que mes <3 se transforment en coeurs, mais à part ça, ça va!
Rédigé par : Lola | 25 avril 2014 à 03:29