Trois jours au pays de la petite sirène. On m'avait dit "tu verras, c'est un peu comme le Manneken Pis à Bruxelles, elle est toute petite !". Elle est petite, c'est vrai, mais je la trouve jolie, voire très jolie. Elle m'a plu. Il n'y avait pas non plus 300 touristes agglutinés autour d'elle et sans doute, cela a joué en sa faveur. Je me suis assise sur un banc en face d'elle, au soleil, et elle a donné le ton de ces trois jours à Copenhague.
Tout m'a plu. Le quartier de Nyhavn, ses maisons colorées, ses quais, les voiliers splendides, l'ambiance bon enfant, les vélos tellement plus respectueux que chez nous, le nombre incroyablement limité de voitures, le design inimitable, le musée de la marine et ses incroyables maquettes de bateaux - où nous nous sommes mis à l'abri de la pluie et où nous avons passé deux heures émerveillées -, la créativité dans les assiettes chez deux disciples de René Redzepi au point de nous retrouver avec une belle tête de cochon toute entière sur la table ("qui veut un petit coin d'oreille ?), et surtout surtout l'extrême gentillesse des Danois et leur merveilleux sens de l'humour.
Trois jours de plaisir, avec J. et S., les plus easy going des partenaires pour ce genre d'escapade, avec qui l'Homme-Nikon peut prendre son temps sans qu'ils ne manifestent jamais la moindre impatience, avec qui on peut flâner sans se lasser, avec qui on peut parler des heures sans s'ennuyer, ou simplement ne rien dire sans en éprouver le moindre embarras.
Trois jours de pause plus que bienvenus en cette période épuisante au bureau.
Une fabuleuse pause...j'en aurais bien besoin!
Elle est belle cette sirène. paisible et agitée de mille pensées...Elle nous ressemble un peu non?
Rédigé par : celestine | 26 mai 2014 à 23:49
J'aime beaucoup cette photo, ce n'est pas la photo cliché de la petite sirène et quand j'ai vu son visage, je l'ai vraiment trouvée très jolie....
Rédigé par : Myosotis | 27 mai 2014 à 21:59
Non ?! Je suis vraiment, vraiment jalouse ! Il y a si longtemps que j'aimerais aller à Copenhague ! Mais c'est une destination que je réserve pour une escapade à deux, quand les enfants auront quitté le nid.
Je suis heureuse pour toi de cette agréable parenthèse en attendant les congés d'été.
Rédigé par : isa | 27 mai 2014 à 22:54
Isa: Ah tu dois vraiment y aller, tu vas adorer. Et tu feras de magnifiques photos !
Rédigé par : Myosotis | 29 mai 2014 à 20:58