Je ne le dirai jamais assez, j'adooooore les weekends de 3 jours. Je trouve qu'ils devraient tous être de 3 jours, d'ailleurs. On travaillerait nos 40 heures semaine sur 4 jours - ça ne changerait déjà pas grand chose à la réalité, ou alors à peine - et on aurait 3 jours de weekend ! Un jour pour faire tout ce qu'on DOIT faire (les courses, la lessive, le repassage, etc....) , un jour pour faire tout ce qu'on VOUDRAIT faire (une expo, un cinéma, une ballade, une soirée entre amis, ....) et un jour pour ne RIEN faire. Vraiment rien. Le jour qui permet de vraiment décompresser.
On dit ça et puis finalement....
Vendredi: on a fait l'aller-retour à LG pour cueillir 4 cageots pleins de reines-claudes et un grand ravier de mûres. Ce ne fut pas long mais ces deux heures au vert m'ont complètement déstressée. Retour à la maison pour soutenir celui qui étudie encore et toujours (je pense que j'en ai plus marre que lui....). Et première soirée confitures.
Samedi: marché, supermarché, lessives, shopping cadeaux d'anniversaire à venir, et surtout surtout soirée avec tous les enfants. Je me répète, je me répète mais j'adore ces soirées-là. A me lire, on va finir par croire que je ne vis plus que dans l'attente de ces moments-là mais ce n'est pas le cas. J'aime aussi les soirées en famille réduite avec le petit rescapé, j'aime les têtes à têtes avec l'Homme, j'aime les soirées entre amis. Mais forcément, quand on est jeunes parents, on donnerait n'importe quoi pour une soirée en amoureux; et quand on n'est plus parents à temps plein, on aspire à ces moments de retrouvailles. Et je suis clairement et franchement dans cette phase-là. Et je pousse un peu tous les éléments dans la bonne direction: "Anaïs et Simon vont passer et ils resteront sans doute manger, si ça vous dit...", "J'achèterai du poulet rôti et je ferai une tarte...", "Oui, bien sûr, tu peux faire une petite lessive....".
Dimanche: Anaïs m'a apporté ses pots de confiture parce que j'ai épuisé ma réserve et la bassine à confitures reprend du service. On vide l'armoire de l'Homme, on élimine, Quentin hérite de pulls et de T-shirts, moi de chemises d'homme et le reste est prêt à être donné. Il déteste faire ça, mais il a fait bonne figure et c'est nickel chrome. Je suis sûre qu'il est ravi d'avoir une armoire bien rangée mais il ne l'avouera jamais.
Résultat de ce long weekend fruité: 40 pots de confiture, 3 litres de compote, 2 tartes géantes. Et nous ne sommes pas arrivés au bout des quatre cageots de fruits récoltés vendredi.
Wahou, quel travail!
J'ai hérité moi aussi d'une cagette de prunes de la maison familiale et à part une tarte, je n'ai rien fait d'autre... Donc, je donne aux voisins (ravis) avant que les fruits ne se perdent. La prochaine fois, je t'appelle à la rescousse ;-)
Rédigé par : floverslebleu | 26 août 2014 à 22:33