Difficile de ne pas penser à elle. Elle est partout, dans les innombrables petits cadeaux qu'elle nous a faits, les coquelicots qui sont sur mon bureau, les cartes postales représentant les anges qu'elle aimait tant, les bougies un peu partout, les boucles d'oreille colorées que je choisis le matin en pensant à elle, encore et toujours. Et aujourd'hui, je n'ai pas résisté à lui envoyer un message de bon anniversaire sur FB, en espérant que là où elle est, elle le fête dignement, entourée d'une ribambelle d'anges qui rient aux éclats.
En attendant, la vie continue, bien entendu.
Nous sommes en travaux, on refait notre hall d'entrée et notre chambre, du sol au plafond. Et quand on dit du sol au plafond, chez nous, cela prend toujours des proportions d'échafaudage de quatre mètres de haut. Et ce dimanche matin, le réveil fut plutôt pénible. Il pleut dans ma cuisine à trois endroits différents. Youpie ! Ca nous manquait. Donc, non contents d'avoir le contenu du hall et de la chambre dans le salon, il faut maintenant y ajouter tout ce qu'il nous faut sauver de la pluie dans notre cuisine. Autant dire que c'est le souk chez nous.
Mais ce n'est pas grave, ce sont les petits alea de la vie. Un peu de musique, faire la cuisine, des compotes encore et toujours (ces petites reinettes n'en finissent pas de proliférer) et le sourire revient.
Maïté et JD sont revenus du Japon, enchantés, les poches pleins de petits cadeaux pour chacun et chacune.
Les cours de portugais ont repris, la saison théâtrale aussi, les filles passent en coup de vent ou viennent manger, Quentin est un vrai courant d'air à lui tout seul. La vie continue, quoi .....
La vie est là, simple et tranquille.
je te conseille le beau livre de Christiane Singer "Où cours-tu? Ne sais tu pas que le ciel est en toi? "
Elle y dit sur la mort des choses admirables.
Je t'embrasse, petite fée du nord ♥
Rédigé par : celestine | 07 octobre 2014 à 12:32
Bon courage Myo...
Rédigé par : Un petit Belge | 07 octobre 2014 à 19:03
La vie qui va... avec ses peines, ses joies, ses souvenirs.
Je vois que tu as lu Alexandre Jollien ; qu'en as-tu pensé ?
des bises d'automne
Rédigé par : isa | 09 octobre 2014 à 20:11
Cel: J'aime bien Christiane Singer, je vais chercher ce livre....
Merci Petit Belge....
Isa: c'est le dernier livre qu'elle m'a offert.... Je l'ai lu comme un signe. Simple et beau.
Rédigé par : Myosotis | 09 octobre 2014 à 22:27
Je découvre ce départ et ce silence qui n'est plus "talkable"... Mais comme tu dis la vie continue, et justement dans la vie qui continue il y a déjà les souvenirs qui s'insèrent et amènent des sourires, qui seront de moins en moins incertains...
Courage!
Rédigé par : Edmée De Xhavée | 14 octobre 2014 à 16:59
Merci Edmée. Le sourire reste, plus que jamais, sincère.
Rédigé par : Myosotis | 20 octobre 2014 à 08:59