Je voudrais juste qu'on arrête de me crier dessus. Je voudrais juste pour une fois ne plus être empathique, en mode "tu ne vas pas bien, tu exprimes ta colère et tu iras mieux après, moi j'attends que ça passe". Je voudrais qu'on m'oublie en tant que trop-plein/déversoir de frustrations, rancoeurs, rages, tristesses et autres joyeusetés.
Juste un jour.
Je ne veux pas devenir sourde mais je voudrais m'entourer pendant 24 heures d'une bulle de silence.
D'autres jours, je voudrais ne plus rester silencieuse. Silencieuse face à tout ce qui ne tourne pas rond. Toutes les frustrations, rancoeurs, rages et tristesses que les autres viennent déverser chez moi sont parfois - pas toujours - la traduction de souffrances distillées inconsciemment ou non par d'autres. Et j'obéis parfois trop facilement à la supplique "Je t'en parle parce que ça me fait du bien mais je ne veux pas que tu fasses quoi que ce soit, ça pourrait se retourner contre moi.... ". Et je me fais en quelque sorte complice involontaire de cette souffrance. Par fatigue, lâcheté, manque de temps surtout.
Je voudrais pouvoir, oser parler et je voudrais que les autres se taisent.
Tout le contraire de ce qui a fait ma vie jusqu'à aujourd'hui, en somme.
Ces moments où la mue craque et se craquelle de toutes parts, où l'on a l'impression de vouloir renaître à autre chose... Oui, je connais bien, Myo. Et tu l'exprimes admirablement.
Mais j'ai hésité: devais-je me taire, pour respecter ton souhait ? ;-)
Je t'embrasse.
¸¸.•*¨*• ☆
Rédigé par : Célestine | 03 mai 2015 à 20:49
Oh non Cel, surtout ne te tais pas, toi !
Rédigé par : Myosotis | 07 mai 2015 à 23:13