Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle avait juré de ne jamais se marier mais en tout cas, elle faisait partie de celles qui pensent "très peu pour moi, merci". Une espèce d'irréductible gamophobe.
Mais peut-être savait-elle inconsciemment qu'elle devait l'attendre....
Elle fait partie aussi de ces femmes mues par la seule passion du "tout ou rien". La passion, c'est un trait de famille. On peut demander le divorce pour une dispute qui se prolonge ou enterrer du jour au lendemain un amour contrarié. On sait que c'est excessif mais c'est plus fort que nous, quand on le dit, on le pense vraiment, sur le moment. Après, bien sûr, on relativise.
Ils se sont aimés comme les adolescents ou les jeunes adultes peuvent s'aimer. Passionnément, à la folie et puis ils se sont dit que non, pas du tout, ça n'allait pas le faire et ils se sont perdus de vue, se sont cherchés sans se trouver. Mais quelque part, la petite flamme ne s'est jamais éteinte.
Et puis un jour, quelqu'une a trouvé une petite allumette, une adresse, et le feu a repris à chaque fois qu'un gros soupir d'abandon, de refus d'y croire, a attisé les braises endormies.
Et puis un jour, va savoir pourquoi, l'âge aidant à se dire que c'est maintenant ou jamais, que la vie a donné trop d'occasions, trop de signes du destin qu'il en devient indécent de ne pas se donner une chance, un jour, ils y ont cru.
Et l'irréductible Sis'Cile a dit "oui" au Stromboli tout feu tout flammes, en penchant la tête légèrement sur le côté comme on dit "ben oui, pourquoi pas !"
aaahhhh je l'attendais ce billet là ! Parfait comme d'habitude, tout est dit en finesse et avec la douceur d'une grande sœur. Quelle belle histoire .... et comme je suis heureuse d'y avoir été présente.
Rédigé par : Mimi | 05 juillet 2015 à 07:43
Longue vie aux jeunes mariés !
¸¸.•*¨*• ☆
Rédigé par : Célestine | 05 juillet 2015 à 23:21
Plein de bonheur pour ces jeunes maries !
Rédigé par : ms | 06 juillet 2015 à 07:35
Et oui Mimi, ce fut une belle journée. Et tu en as été doublement témoin. Et la photo dit tout.....
Cel et Ms: Ils nagent en effet dans le bonheur....
Rédigé par : Myosotis | 07 juillet 2015 à 21:52