C'était son anniversaire et c'est elle qui nous a invités. Alla grande. Deux nuits dans un magnifique hôtel suisse, vieux de plus de cent ans, face à une cascade immense, un lac aux eaux turquoises et à côté du plus vieux funiculaire d'Europe. Un séjour magique.
Elle ne voulait rien d'autre que réunir toute la famille et ce fut de nouveau un de ces moments mémorables. Il ne manquait que Simon et Kerya, l'un retenu pour préparer la défense de mi-parcours de son doctorat, l'autre pas encore sûre de pouvoir venir au moment où il a fallu réserver les chambres.
Elle a offert la grande suite aux parents et leur chambre est devenu le point de ralliement aux moments-clés de ces deux journées. Rassemblement avant le premier dîner, rassemblement avant le déjeuner, rassemblement avant le départ en promenade le long de la cascade puis le autour du lac avec retour en bateau à aubes et funiculaire. Féérique.
Et enfin, rassemblement avant le dernier dîner, champagne pour fêter la cinquantenaire..... et Papy dont c'était également l'anniversaire le jour même.
Fins de soirée, affalés dans des fauteuils ou autour du billard.
S'il n'y avait pas 7 heures de route aller et 7 heures de route retour, on se ferait bien tous les anniversaires là !
Merci cinquante mille fois, Swiss'Sis !
Quelle belle idee !
Anniversaires en cascade ici aussi, les 3 garçons !
Bonne semaine.
Rédigé par : ms | 20 septembre 2015 à 18:13