Ma vie est faite de bulles de champagne ou de savon, d'ondes de chaleur et quand même, pour être comme tout le monde, de petites peaux de bananes.
Les bulles de la semaine:
Les conversations Whazup avec les cinq. La petite maligne qui a créé ce groupe n'imagine même pas à quel point cela me fait plaisir d'échanger comme ça, bêtement, pour rien, quelques infos, quelques jeux de mots, quelques rires, n'importe où, n'importe quand.
Maïté qui veut une "boîte à outils gâteaux", à matériel de pâtisserie pour être plus précis, parce qu'elle veut s'entraîner à faire de beaux gâteaux comme maman pour sa future ribambelle; Maïté qui veut être une maman tout terrain. Je fonds.....
La gratitude de ce collègue à qui j'offre un poste nouveau pour lui. Il était sûr de ne pas avoir réussi l'entretien tant son stress crevait les yeux, malgré une préparation en béton. Et moi, je n'ai retenu que cette préparation en béton.
La générosité de son collègue direct qui lui, n'avait pas été aussi brillant à l'entretien, alors que c'était lui que je pressentais pour le poste. Il savait avant l'autre à qui j'offrais le poste et il l'a attendu dans le couloir pour le féliciter au sortir de mon bureau. Et c'était sincère.
La fête d'anniversaire de Liviu et le plaisir de danser librement en mode disco années 80.
Les ondes de chaleur:
Les vraies, les physiques, celles que le soleil dépose sur le dos en ces premières journées d'automne.
Celles qu'envoient les mains expertes du shampouineur/masseur de crâne, à condition que je me laisser aller.
Celles que provoquent la couverture chauffante dont me borde l'esthéticienne, rien que pour me faire du bien.
La formation pour coachs de ces deux derniers jours. La première demi-heure, j'aurais voulu m'enfuir tellement je déteste ce genre de formation à l'américaine. Et au bout d'une heure, j'étais complètement dedans, bluffée par l'honnêteté et la générosité des participants.
"La Création" de Joseph Haydn avec Mamy. Tout simplement sublime.
Les peaux de banane:
La douleur persistance au niveau du bras et de l'épaule et fulgurante lors de mouvements brusques comme lorsque je me brûle accidentellement avec la vapeur du fer à repasser. Les larmes coulent toutes seules.
La prise de poids sur laquelle j'ai perdu tout contrôle. Je n'ai jamais eu de tablettes de chocolat mais là, je suis passée en mode muffin-pudding.
Si tu as un Iphone, je te conseille "le secret du poids" une application toute douce inventée par mon futur gendre (qui est ingénieur chez apple)
J'aime tes bulles et tes ondes de chaleur.
Pour le mal d'épaule, c'est (d'après mon bouquin "dis moi où tu as mal je te dirai pourquoi) ) un problème de hiérarchie. Le mien (mon mal d'épaule ) a disparu dès que j'ai réglé son compte à Jargonos, mon horrible inspectrice...
Courage ma belle. prends chaque problème l'un après l'autre. Et appuie toi sur tes bulles.
Bisous célestes
¸¸.•*¨*• ☆
Rédigé par : Célestine | 04 octobre 2015 à 23:47
Cel: Ah, je vais essayer, ça m'intéresse :-)
Je m'appuie sur les bulles, toujours....
Rédigé par : Myosotis | 13 octobre 2015 à 21:50