Stress évacué. Je ne pense pas avoir à regretter ma décision. Mais c'est probablement un peu tôt pour le dire.
L'après est toujours particulier. J'oublie toujours à quel point l'anesthésie m'endort non pas pour quelques heures mais pour au moins 48 heures. Je dors comme the Sleeping Beauty pendant des heures et des heures, je suis littéralement assommée. Et c'est tellement peu moi - moi et mon sommeil de plumes - que j'en suis toujours interloquée.
Après quelques jours, j'émerge un peu mais je suis loin d'être un modèle d'efficacité. Dur dur les périodes post-opératoires pour les hyperactives. La fatigue vous rattrape au tournant en moins de temps qu'il n'en faut pour compter des moutons.
Alors ne parlons pas du handicap. C'est une belle façon de se rappeler à quel point tout nous sert dans cette belle machine qu'est le corps humain, les deux mains, les deux pieds, les deux yeux, enfin toutes les paires, quoi ! Et aussi une belle piqûre de rappel sur les difficultés que rencontrent ceux qui sont mono-quelque chose.
Contrainte de garder le bras en écharpe, j'enrage pour tout. Mais en fait, on s'habitue et on trouve des astuces. Comme déposer le sèche-cheveux sur la tablette du lavabo et s'accroupir pour positionner la brosse enroulant la mèche sous le vent chaud; ou comme s'entraîner au lancement de pan de manteau sur l'épaule immobile avec un minimum de délicatesse.
Je suis en arrêt maladie pour un mois et je peux comprendre. Cela me semblait un peu exagéré mais après avoir passé deux matinées au bureau pour des interviews dont je ne voulais laisser le soin à personne d'autre puisque c'était pour moi qu'on recrute, l'immense fatigue qui m'est tombée dessus m'a rappelée à l'ordre.
Aujourd'hui, le gentil docteur m'a enlevé les fils sans douleur et m'a montré la video du déroulement des opérations. Pas trop ma tasse de thé mais il faut avouer que c'est impressionnant de voir mes tendons effilochés comme un pull tout pelucheux et de voir son instrument raboter mon omoplate et passer l'aspirateur entre les coups.
Enfin voilà, le ménage est fait. Yapluka faire la kiné passive puis active. Yapluka, yapluka.
Guapa! Je n'avais pas retenu que c'était quand même une intervention sérieuse! Bestion curatives.Quand tu veux et si tu as envie, je passe un jour près de chez toi en on mange ensemble dans un endroit 1-bras-friendly ? Genre sandwich? ;)
Take care!
Rédigé par : Meri | 31 janvier 2016 à 15:38
Je suis très heureuse de voir que tu vas bien! Laisse un peu ton hyper activité de côté et plonge toi dans tous les livres qui, j'en suis certaine, attendent depuis longtemps que tu les ouvres :-) bisoussss
Rédigé par : Mimi | 02 février 2016 à 18:15
Je pense fort à toi.
Désolée de n'avoir pu venir plus tôt.
J'ai été un peu bousculée ces temps-ci.
Prends soin de toi ma belle amie.
¸¸.•*¨*• ☆
Bisous célestes
Rédigé par : celestine | 03 février 2016 à 21:38
Meri: avec plaisir, on se fait un lunch bras-friendly (j'adore !)
Mimi: Hélas, l'hyperactivité a gagné sur les livres.... Et j'apprends que tu démarres cette période céleste par la grippe ?!!
Cel: Je sais, je sais et j'en suis désolée. Je t'embrasse.
Rédigé par : Myosotis | 05 février 2016 à 08:50