Cette année, mon anniversaire tombait un samedi. Le dernier samedi en date, c'était celui de mes 50 ans, un jour idéal pour faire la fête. Mais pour 56 ans, on ne fait pas de fête. Pas de journée prévue avec ma maman non plus. Pas de journée où je fais ce que je veux, rien que ce que je veux puisque c'est un samedi et le samedi, je le passe avec l'Homme. Donc pas de plan particulier, un seul moment agréable en vue, un dîner d'anniversaire chez Anaïs avec tous les enfants.
Mais pour le reste, une envie de rien, pas trop contente de prendre un an de plus, pas en super forme non plus, grumpy mood quoi.....
Vendredi soir, on rentre les courses, on prépare le repas et Anaïs et Simon débarquent en coup de vent pour ramener une couette prêtée. Puis Maïté et Jean-Didier se pointent aussi. Je commence à sentir la bouteille de champagne qui ne se tient plus dans le frigo. Je trouve ça très sympa mais bon, on se voit demain chez Anaïs, non ? Maité s'excuse, me dit qu'elle et JD ne seront pas là samedi soir parce qu'ils partent fêter l'anniversaire de JD à Paris..... Je commence à dépiter.... Maité ajoute vite "avec toi !". Il me faut un certain temps pour comprendre que c'est mon cadeau d'anniversaire, qu'ils m'emmènent tous à Paris (à l'exception de Simon, pas bien et de Kerya, en examens). Je crois bien que c'est la première fois de ma vie qu'on parvient à me faire une surprise, je n'ai rien vu venir. Ils ont pris les billets en octobre et mille fois, ils auraient pu vendre la mèche ou j'aurais pu inventer une journée d'anniversaire pour moi qui aurait fait tomber leur plan à la Seine.
C'était juste une journée fabuleuse. Je n'ai pas eu vraiment le temps de planifier la journée. On a donc marché, marché, toute la journée. Du Vieux-Colombier à la rue du Cherche-midi, de la grande épicerie et du Bon Marché à Deyrolles, du Marais à la Seine, des quais au Louvre. Pauvre Anaïs dont c'était la première sortie au-delà de 2 km depuis trois mois, ses pieds ont été mis à rude épreuve. On a quand même pris un bus jusqu'aux Abbesses, flâné là pour revenir ensuite vers les Grands Boulevards où on a abandonné Maïté et JD à leur hôtel avant de repartir vers la Gare du Nord, épuisés mais heureuse.
Je n'ai rien fait de ce que j'aurais pu faire - quand j'ai vu que c'était les derniers jours de l'expo de Vigée-le Brun, j'aurais bien voulu me l'offrir mais je n'ai pas voulu imposer ça à toute l'équipe, même si c'était MA journée, je n'ai rien acheté hormis un parfum qu'on ne trouve qu'à Paris et qui me fait de l'oeil depuis deux trois ans. J'ai juste aimé être là, dans cette ville que j'adore, avec eux, et être la reine du jour. Magique.
Je suis si heureuse pour toi ! Ils sont formidables ces enfants. J'aurais aimé être une mouche pour te voir pendant cette journée.
mais 56 ans, toi...on dirait une adolescente ! Tu es magnifique.
Très bon anniversaire, ma belle amie !
…/\_¸_/\
..(=•_•=)
…ღ.*.ღ.•*
Rédigé par : Célestine | 10 janvier 2016 à 22:45
Merci ma Célestine ! C'était vraiment une jolie journée....
Rédigé par : Myosotis | 10 janvier 2016 à 22:54
Bon anniversaire alors !!!! Quelle joie tu as du avoir!!!
Rédigé par : manoudanslaforet | 11 janvier 2016 à 09:13
Quelle belle surprise ! Tes enfants sont adorables, on se demande de qui ils tiennent :)
Rédigé par : ms | 11 janvier 2016 à 15:01
Manou: Merci :-). Ca tu peux le dire, j'étais aux anges.
Ms: de moi, de moi ;-)
Rédigé par : Myosotis | 15 janvier 2016 à 21:44
Toi qui penses toujours à tout le monde, tu mérites bien cette journée surprise !
Je te souhaite un heureux anniversaire, avec un peu de retard (il y a 2 jours j'ai réalisé que j'avais oublié de te le souhaiter et j'étais bien embêtée).
Courage pour l'intervention, tout va bien se passer et tu vas tous les massacrer au badminton dans quelques semaines ;-)
Des bises ma belle
Rédigé par : isa | 18 janvier 2016 à 22:40
Mais qui voilà ! Merci Isa :-). Comment vas-tu ?
Rédigé par : Myosotis | 22 janvier 2016 à 21:20
Pas loin d'être en cycle "essorage" à 1400 tours/mn en ce moment, mais je tiens bon la barre ;-)
Heureuse que l'intervention se soit bien passée, je t'embrasse.
Rédigé par : isa | 24 janvier 2016 à 22:26