Cela faisait partie de mes résolutions pour cette année 2016. Une fois par mois, m'offrir une après-midi pour moi: une expo, un magasin, une découverte, un petit plaisir comme un massage, une séance de yoga, un film......
J'ai consciencieusement fixé ma première après-midi au 12 janvier. L'intervention chirurgicale de l'épaule était fixée au 20 et je voulais en profiter avant. Mais c'était sans compter avec mes états d'âme et les avis nombreux et variés de tous ceux à qui j'ai parlé de cette intervention. Tous ceux qui ont eu un souci ou l'autre à l'épaule, qui ont récupéré lentement mais sûrement ou qui connaissent quelqu'un qui....
A force d'entendre les uns et les autres et de plus en plus stressée au fur et à mesure que l'on se rapproche de la date fatidique, j'ai bien entendu freiné des deux pieds. J'ai fini par céder à la proposition de demander un deuxième avis. Inconsciemment, j'espérais que ce second avis confirmerait le premier, histoire de ne pas décommander l'intervention une semaine avant. Mais bien sûr, le deuxième avis donné par un chirurgien pas particulièrement agréable, était différent. Tout ce qu'il me fallait pour me déstresser !
J'ai donc passé l'après-midi pour moi dans les hôpitaux: visite à un ami médecin à qui je demande de m'aider à me dépatouiller de tout ce brouillard dans mon cerveau. Bien mal m'en prit, on parle dix minutes de moi - pour me dire de prendre un troisième avis - et..... trois quarts d'heure de lui et de ses problèmes. Sa femme m'appelle le soir pour prendre de mes nouvelles. Occupée à dîner, je promets de la rappeler un quart d'heure plus tard. Quand je la rappelle, elle a déjà oublié la raison de son appel initial et on parle pendant une heure d'elle et de ses problèmes et on finit par raccrocher sans qu'on ait mentionné une seule fois l'intervention qui m'attend. Je sais que je suis plutôt quelqu'un qui écoute, mais là, c'est le pompon,
L'après-midi, j'ai passé les examens pré-opératoires et attendu une heure et demi l'anesthésiste, probablement endormi quelque part.... Et j'ai attendu jusqu'à 20 heures de pouvoir voir le chirurgien qui m'a gentiment reçue alors que je n'avais pas rendez-vous et qui m'a finalement rassurée sur le bien-fondé de cette intervention.
Voilà donc une après-midi pour moi qui a rempli son office. Je me suis effectivement occupée de moi mais pas exactement comme je l'avais initialement souhaité.
La décision est enfin prise et confirmée mais le stress a changé de cible. J'angoisse maintenant à l'idée de l'anesthésie. J'ai beau savoir comment ça se passe, je n'en reste pas moins terriblement stressée à cette idée de perte de contrôle.
Vivement jeudi que tout cela soit derrière moi.
Je suis de tout coeur avec toi, Myo, dans cette épreuve. Mais que vont-ils donc te faire qui nécessite une intervention ?
Pour ma part, mon mal d'épaule s'est arrêté quand j'ai terminé mes problèmes avec ma supérieure hiérarchique. Dans le livre "Dis moi ou tu as mal, je te dirai pourquoi" Michel Odoul définit le mal d'épaule comme un empêchement extérieur de se servir de ses bras, c'est à dire d'agir...
http://www.psychologies.com/Bien-etre/Medecines-douces/Se-soigner-autrement/Interviews/Michel-Odoul-Notre-corps-parle-encore-faut-il-savoir-l-entendre/EXTRAITS-Dis-moi-ou-tu-as-mal-je-te-dirai-pourquoi
L'anesthésie, pour une personne en bonne santé, comme toi, c'est un vrai bonheur. On s'endort en trois secondes, et on se réveille en un clin d'oeil et tout est terminé. C'est magique.
j'ai adoré le réveil, on est dans un bon lit chaud, sous une douce couverture chauffante,e t tout le monde est gentil avec nous.
Gros bisous ma belle et courage.
¸¸.•*¨*• ☆
Rédigé par : Célestine | 18 janvier 2016 à 02:13
Bon courage ....Bises
Rédigé par : manoudanslaforet | 18 janvier 2016 à 09:06
Celestine: Si seulement ça se limitait aux tensions dans les épaules, je te suivrais. Mais là, je fabrique de l'os en trop qui use par frottement mes tendons qui finiront par s'user eux-mêmes complètement. Donc on va raboter un peu la clavicule et l'humérus prolifique.
Merci Manou....
Rédigé par : Myosotis | 18 janvier 2016 à 21:53
C'est presque derrière toi déjà. Besitos y energía positive :)
Rédigé par : Meri | 18 janvier 2016 à 23:01
Bon courage pour demain donc. Essaye de rester zen. Bises.
(et tout le monde a toujours un avis sur tout et connait toujours quelqu'un pour qui ... alors aie confiance en ta decision initiale).
Rédigé par : ms | 19 janvier 2016 à 14:31
Ton descriptif ressemble comme un petit frère à ce qui se passait pour une collègue de gym qui avait déjà opérée d'une épaule il y a quelques années et a été opérée début décembre pour l'autre épaule.
Elle a repris le sport la semaine dernière. Même si il y a encore des gestes qu'elle ne peut pas faire comme lorsqu'elle avait 20 ans de moins, elle est très satisfaite de la manière dont elle a récupéré et presque oublié les douleurs chroniques qui existaient avant.
Donc tu as tout à gagner de tenter le coup
Quant à l'anesthésie...Tu ne perds pas le contrôle, tu t'endors, c'est tout :-) Tu auras juste peut être besoin d'un petit comprimé en bonus si tu stresses de trop avant. Ne jamais hésiter à en parler de cette angoisse, bien normale :-)
Rédigé par : @nn@ | 19 janvier 2016 à 19:53
Meri: indeed, c'est derrière moi. Mais hyper fatiguée....
Ms: Je pense que j'ai bien fait mais il est encore un peu tôt pour en être tout à fait sûre.....
@nn@: ça pour dormir, j'ai dormi. Et je dors encore et encore. Mais ouf, c'est derrière moi....
Rédigé par : Myosotis | 22 janvier 2016 à 21:19
Oh je n'entends parler que de ces interventions aux épaules récemment, ça semble être le mal des dames de plus de 55 ans. Calcification etc. Oui c'est long et pas agréable, mais après... on est contents de l'avoir fait!
Courage et bisous!
A Célestine: je connais quelqu'un qui collectionne les bobos et je la retrouve toujours dans ce genre d'article: pieds et mains liés (par sa volonté et peur de bouger...), et peu à peu rongée de l'intérieur...
Rédigé par : Edmée De Xhavée | 23 janvier 2016 à 09:20
Heureuse de savoir que tout s'est bien passé et que tu t'es réveillée. J'ai vécu la même angoisse que toi et je me souviens avoir attrapé le bras de l'anesthésiste en lui disant "je suis vraiment réveillée"? après resombrer dans un demi sommeil... Prends soin de toi et repose toi bien. Il ne faut pas sous-estimer les suites d'une opération et de l'anesthésie. Je t'embrasse.
Rédigé par : nathalie | 24 janvier 2016 à 18:44
Contente que ce soit terminé pour toi, ma Myo.
Repose toi bien et reviens vite, en forme, pour ajouter du soleil à la blogo qui en a bien besoin.
Gros baisers célestes
¸¸.•*¨*• ☆
Rédigé par : Célestine | 26 janvier 2016 à 16:40