On va croire que je ne fais que voyager. Un long weekend en Roumanie, quelques jours à Porto et maintenant un city trip à Vienne. Trois jours trois nuits. Valse à trois temps dans une ville majestueuse. Une ville où on se sent tout de suite chez soi, une ville dont Bruxelles aurait beaucoup à apprendre pour accueillir les touristes ou tout simplement garder ses concitoyens.
Par chance, je me sentais mieux qu'à Porto et j'ai pu profiter pleinement de cette belle élégante. Tout m'a plu. Son architecture Jugendstil, précurseur de l'Art Nouveau, les vestiges de la splendeur austro-hongroise - j'ai avalé du Sissi jusqu'à plus soif, de la Hofburg à Schönbrunn c'est ce que je voulais mais force est de constater qu'on est loin des mièvreries de Sissi-Romy impératrice, au final, c'était plutôt l'histoire d'une gamine mariée contre son gré à l'empire, privée de ses enfants, contrainte dans tous ses faits et gestes au point d'en devenir anorexique pour maintenir son seul pouvoir qu'était sa beauté sans pareil -, et l'architecture en spirales colorées de Hundertwasser où rien n'est droit et que j'ai adorée.
J'ai fait un tour dans la grande roue mythique du Troisième Homme au Prater et trois petits tours enchantés dans le plus vieux parc de Vienne où une statuette dorée de Strauss semble ressusciter une valse viennoise.
J'ai mangé des Wienerschnitzels et des saucisses viennoises qui m'ont remise d'aplomb après les marches interminables dans cette ville magique.
J'ai longé le Danube en pensant à mon grand-père, prisonnier-travailleur dans une ferme en Autriche pendant la deuxième guerre mondiale et qui me parlait du Danube "qui n'était pas bleu"....
J'ai vu la Bibliothèque nationale, sublime.
On aurait pu faire plein d'expositions, mais le temps était si beau qu'on s'est contenté de flâner et de flâner encore.
Et c'était bien.
Mais ? Tu ne fais que voyager, ma parole ! ;-)
Lol !
Tu as bien raison d'en profiter, ma belle.
J'aurais adoré marcher sur les traces de Sissi...la seule, la vraie, c'est à dire pour moi Romy Schneider et son histoire parfaitement kitsch(!)
J'aime bien l'anecdote de ton grand-père et du Danube pas bleu... c'est un peu comme la mer pas noire...
Flâner le nez au vent dans une ville pleine de bibliothèques et de palais...ça e va comme programme !
bisous sister
¸¸.•*¨*• ☆
Rédigé par : celestine | 18 juillet 2016 à 19:21
Cel: Oui, c'est vrai, j'abuse là :-). Mais je profite aussi. Bisous jolie Cel !
Rédigé par : Myosotis | 20 juillet 2016 à 22:02