En général, je rechigne un peu quand on m'invite à déjeuner le weekend. Un samedi ou un dimanche midi, cela me donne l'impression de bousiller un temps précieux. C'est encore l'ancienne moi, celle d'avant mai 2016 qui veut rentabiliser le temps, qui se réveille. Et donc ce samedi, il a fallu se lever tôt pour faire malgré tout un rapide petit marché avant de prendre la route pour un petit village près de Liège où vit une de mes plus vieilles amies, celles de l'école primaire, ce qui fait déjà un fameux bail. On ne s'est plus vus depuis 3 ans déjà mais c'était comme si c'était hier. C'est un couple d'éternels amoureux, heureux de ce qu'ils ont et pas compliqués. Pourtant la vie ne les a pas gâtés. Deux enfants morts quelques mois après la naissance, un troisième souffrant d'une malformation cardiaque congénitale et une quatrième en pleine santé jusqu'à il y a deux ans où on lui a détecté un cancer du côlon à 30 ans. Sous contrôle depuis mais sous stress toujours. Rien d'étonnant donc que cette amie ait sombré dans une dépression longue et pénible et qu'elle ait évité de voir beaucoup de monde. Mais comme chaque fois, nous avons passé une après-midi agréable, drôle et pleine de tendresse.
Le soir, Maïté et JD nous attendaient à la maison. Ils étaient venus chercher une valise pour leur départ au Japon lundi prochain. Ils sont repartis avec quelques polars pour la grimpette du Mont Fuji programmée pendant ces vacances. J'espère sincèrement qu'ils pourront mettre leur projet à exécution parce que le temps annoncé n'est pas fameux fameux et encore moins propice à l'ascension de cette merveille. Comme toujours, quand mes enfants partent loin, j'ai un petit pincement au coeur mais je suppose que ce sera toujours comme ça, quel que soit leur âge.
Ce dimanche, malgré la pluie, l'Homme m'a obligée à sortir au marché faire le plein de framboises et de myrtilles. Je l'ai tellement bassiné cet été à vanter les mérites anti-oxydants de toute une série de fruits et légumes qu'il se fait un devoir maintenant de me pousser à poursuivre ce régime anti-rouille. Puis, on a passé l'après-midi en cuisine, confitures et tarte aux reines-claudes cueillies le weekend dernier.
Ce lundi matin, réveil mitigé: Toots Thielemans est décédé cette nuit et Mindulle le typhon accoste au Japon. What !? Mais ma fille et JD partent ce soir. Plus de 500 vols sont annulés et ils ont évacué la tour de contrôle vu les vents de 180 km/heure. Et il faut voir les trombes d'eau. Malgré tout, leur avion a décollé ce soir; je sens que la nuit va encore être tranquille, tiens.....
Oh la la...je compatis !
Il n'y a rien de pire que de s'inquiéter pour sa progéniture...
je suis ahurie par les malheurs qui se sont abattus sur ton amie, la pauvre, c'est horrible.
je me dis que nous avons bien de la chance avec nos tous petits soucis normaux...
je t'embrasse ma sister one more time
Céleste
¸¸.•*¨*• ☆
Rédigé par : celestine | 23 août 2016 à 00:50
Ils sont bien arrivés?
Rédigé par : Un petit Belge | 23 août 2016 à 16:15
Cel: oui, je me dis ça tous les jours....
Petit Belge: Quelle bonne surprise :-) !. Oui, ils sont arrivés sans encombres. J'ai suivi leur vol sur une application qui affiche la même chose que l'on voit sur les écrans des longs courriers, c'était très amusant....
Rédigé par : Myosotis | 23 août 2016 à 22:07
Hello Myosotis! J'ai continué de venir sur ton blog, mais plus moyen de laisser un commentaire chez toi. Hier, j'ai eu l'idée de laisser un commentaire sans mettre l'adresse de mon blog, et cela semble avoir marché... Enfin!
Rédigé par : Un petit Belge | 24 août 2016 à 14:35
PB: C'est bizarre.... Mais je ne cherche plus à comprendre les bizarreries informatiques :-)
Rédigé par : Myosotis | 24 août 2016 à 20:47
Ton homme a raison, il ne faut pas rouiller. J'espère que ta fille et son ami passeront de belles vacances !
Rédigé par : ms | 25 août 2016 à 18:16