Ce blog a 10 ans aujourd'hui. Je n'aurais jamais imaginé que je tiendrais 10 ans. Je l'ai inauguré à l'occasion des 70 ans de mon papa. Aujourd'hui, il fête ses 80 ans.
Et il les porte joliment. Nous allons le fêter dignement dans 15 jours quand tous ses enfants et petits-enfants seront revenus de vacances.
C'est a priori un pur hasard si j'ai démarré ce blog le jour de son anniversaire. Mais le hasard existe-t'il vraiment ? C'est de lui que j'ai hérité le plaisir d'écrire dans tous les sens du terme. La calligraphie d'abord (Oh, tu écris bien pour une gauchère ! - J'écris bien tout court, gauchère ou pas !) - il pouvait transformer une recette de pain grillé au pâté en un poème écrit en calligraphie sur un petit bout de papier. Ensuite, l'écriture et les phrases bien roulées, emballé c'est pesé. Enfin, les jeux de mots, les créations de mots-valises ou les inventions farfelues et les contrepèteries. Mes soeurs ont aussi hérité de ses plumes à des niveaux divers et variés.
Alors oui, ce blog lui a été dédié à raison, même si c'était inconscient.
Comme le choix du myosotis, lui qui adore les fleurs bleues. Même si mon intention en choisissant cette fleur était d'utiliser la symbolique du langage des fleurs et l'écriture pour ne pas oublier et ne pas être oubliée.
Il est beau, mon papa et je suis fière de lui. Du couple qu'il a formé et forme encore aujourd'hui avec maman. Qu'ils soient encore aussi amoureux et complices aujourd'hui me donne une foi indécrottable en l'amour et dans la possibilité de la longévité amoureuse, en dépit des écueils et des obstacles.
Je suis fière de ce qu'il a fait - de ce qu'ils ont fait - de nous trois. On n'est pas n'importe qui, vous savez ;-). Et on le vaut bien, comme disait Claudia.
Tout le monde l'a rebaptisé "le Hibou". Parce que quand il prend ses airs sévères et désagréables, il ressemble comme deux gouttes d'eau à Monsieur Hibou dans Bambi. Parce qu'il peut lever un sourcil sans lever l'autre ou fermer un oeil sans fermer l'autre. Parce qu'il se prend pour un sage. Parce que sa femme est vraiment chouette. Parce qu'il boude pour un oui pour un non.
Alors Hibou Bird day mon papa adoré !
Et joyeux anniversaire à ton blog qui a permis notre rencontre, à tes (jeux de) mots, à ta plume toujours si agréable à lire !
Rédigé par : Isa | 05 septembre 2016 à 18:52
C'est beau de partager ce qui embaume le coeur. Un blog c'est aussi vivant que l'amour entretenu, il dure. Bon anniversaire
Rédigé par : bizak | 05 septembre 2016 à 20:41
C'est émouvant ce billet !
Tu dois être fière de lui à juste titre...
Bon anniversaire à ton charmant blog qui porte aussi bien ses dix ans
kisses sister
¸¸.•*¨*• ☆
Rédigé par : celestine | 05 septembre 2016 à 23:28
Quelle belle déclaration d'amour!!!! Bon anniv de blog aussi ! que j'aime beaucoup lire...
Rédigé par : manoudanslaforet | 06 septembre 2016 à 09:25
Qué bonito!!! Joyeux anniversaire à ton blog et à ton papa. Hibou Bird Day, j'adore!
Rédigé par : Meri | 06 septembre 2016 à 23:27
Bon anniversaire à monsieur ton Papa et aussi à ton si joli blog !
Rédigé par : ms | 07 septembre 2016 à 09:07
Joyeux anniversaire à ton papa et à ton blog! Le mien va également fêter ses 10 ans en décembre ; que le temps passe vite... Si mes souvenirs sont bons, je crois que j'ai découvert le tien via notre amie commune Delphine. A bientôt Myo!
Rédigé par : Un petit Belge | 08 septembre 2016 à 16:58
Merci tout le monde, pour mon Hibou et pour mon blog :-)
Rédigé par : Myosotis | 09 septembre 2016 à 20:50