Dimanche: Ce si long dimanche s'est terminée par l'arrivée sur terre de Sappho, quelques minutes avant minuit, telle Cendrillon. Cette journée n'en finissait pas et j'ai fini par m'inquiéter pour Maïté qui n'en finissait pas elle d'accoucher. Finalement, le message tant attendu est arrivé. Impossible de s'endormir ensuite. Tellement soulagée, tellement heureuse, tellement excitée. Le bonheur agit comme une dose de caféine amphétaminée. Maïté de son côté n'a pas dormi non plus et a pensé ne plus jamais vouloir dormir pour ne pas perdre une miette de cette poussière d'étoile descendue sur terre.
Lundi: J'ai passé la journée sur une autre planète et j'ai quitté le boulot plus tôt pour aller voir cette merveille. Et embrasser Maïté, mon ex-bébé. Pour l'instant, je n'arrive pas à me sentir grand-mère. Sappho est juste un autre bébé à aimer, infiniment, sans être le mien, mais en même temps si proche. Difficile à expliquer. Peut-être que le statut viendra lorsque sa petite bouche en coeur le formulera.
Mardi: Aujourd'hui, Mamy L. rentre à l'hôpital. Elle ne pèse plus grand-chose, ne se nourrit plus - tout a un goût de sable dans sa bouche - et ressemble à un petit oiseau tombé du nid. Il est plus que temps de prendre les choses au sérieux. Sa peur de l'hôpital et son refus de toute investigation nous ont freinés bien à tort. Le médecin a brandi la menace de "non assistance à personne en danger" et l'électrochoc a fonctionné. Après le dentiste, je suis retournée voir en coup de vent la septième merveille du monde.
Mercredi: La septième merveille du monde est rentrée chez elle. Déjà. Elle nous invite vendredi pour fêter ça. On a diagnostiqué déjà une oesophagite de stade 3 chez Mamy L. Qui pourrait expliquer l'altération du goût. Et on a arrêté la moitié des médicaments qu'elle prenait, ce qui la rend tout de suite plus vive et plus alerte. Il est assez fou d'imaginer que les médecins continuent à empiler les médicaments sans se rendre compte que l'accumulation peut être parfois plus néfaste que bénéfique.
Jeudi: Visite de contrôle chez la pneumologue. Je pensais que tout allait bien mais elle, à l'auscultation, me demande si je suis allergique. Non, je ne l'ai jamais été. Elle insiste et me demande si je fume. Non. Elle entend un sifflement comme si j'avais installé mon bureau au milieu de la rue de la Loi, l'artère la plus polluée de Bruxelles. Se pourrait-il que cette rue que je remonte chaque jour sur 200 mètres depuis janvier puisse avoir déposé tant de particules dans mes poumons ? A suivre.
Vendredi: Cette semaine riche en émotions se termine au champagne chez la princesse. Elle est tout simplement fascinante.
Samedi: Point d'orgue de la semaine. Maïté a voulu présenter Sappho à Mamy L. et la rencontre a été magique. Mamy avait les yeux pétillants et n'a pas quitté des yeux ce nouveau bébé endormi dans ses bras pendant une heure et demie. Dommage que ma belle-soeur était dans un de ces horribles mauvais jours et qu'elle nous a gâché le plaisir de cette rencontre au sommet par des flèches vitriolées et chargées d'un poison qui polluent les pensées des heures durant, longtemps après la rencontre.
Oh my god ! J'ai vécu toutes tes heures comme une bande annonce de ce que pourrait être bientôt ma vie...Je me demande quand j'aurais enfin la nouvelle qu'un bébé est en route.Ça me fait envie, de te lire.
les flèches empoisonnées, ne pas les laisser te toucher, ma douce, tu es trop pleine de joie pour qu'elles t'atteignent.
Prends soin de toi, tu es précieuse
¸¸.•*¨*• ☆
Rédigé par : celestine | 03 juillet 2017 à 00:48
Quel bonheur tu dois ressentir... Heureuse pour toi et les nouveaux parents! Et comme Célestine ça me fait envie...
Rédigé par : manoudanslaforet | 03 juillet 2017 à 08:59
Bienvenue petite Sappho ! Merci pour l'heureuse nouvelle. Et pour le récit de toutes ces émotions mêlées: la vie ne s'arrête jamais ! Quoi qu'il en soit, profitez bien de ce bonheur tout neuf !
Rédigé par : nathalie | 03 juillet 2017 à 15:58
Cel, Manou, Nathalie: je vous souhaite vraiment de vivre ce bonheur un jour <3
Rédigé par : Myosotis | 04 juillet 2017 à 22:16
En te lisant, je souriais (pas pour tout). On te sent sur un nuage. Et il me tarde qu'un de mes garçons devienne papa (je n'ai pas l'impression que ce sera pour tout de suite) pour pouvoir tout comme toi me regaler. Si tu savais ce que le trop plein de medicaments sur les personnes âgées peut faire, on a failli perdre mon père il y a 2 ans à cause de ca ...
Et fais attention à toi :)
Rédigé par : ms | 05 juillet 2017 à 20:47
Toutes mes félicitations! Profite bien de ces instants de bonheur.
Rédigé par : Un petit Belge | 16 juillet 2017 à 17:44