J-9: Deuxième essai coiffeur et premier essai maquillage. Elle est superbe quand elle est maquillée. Mais elle déteste ça. Soirée à nous cinq. Caïpi et retours sur videos. Fous rires. On aurait voulu dormir tous ensemble mais finalement chacun est rentré chez soi.
J-8: Je modifie et modifie encore le discours parental.
J-6: Maïté et moi travaillons d'arrache-pied pour finir la video pour les jeunes mariés avec une Sappho pour une fois pas facile et un nonno pas trop efficace pour s'en occuper. Les parents de Simon, eux, finissent de boire deux casiers de bouteilles bleues (heureusement des bouteilles d'eau) et les débarrassent de leurs étiquettes. Ils ont aussi contribué à manger une centaine de petits pots de yaourts qui finiront en bougeoirs.
J-5: Le futur marié s'envole pour 3 jours à Milan. La future mariée stresse parce qu'elle doit s'occuper de tous les derniers détails et de petit Jules.
J-4: Evidemment, la crèche l'appelle. Jules a de la température. Un copain prend le relais pour les livraisons du jour.
J-3: Jules va mieux mais ne peut pas retourner à la crèche directement. Sa maman prend congé mais ne peut rien faire d'autre. Elle reste à la maison avec lui et se repose. Finalement, ce n'est pas plus mal, ce repos forcé. La météo annonce un samedi pluvieux. Mariage pluvieux, mariage heureux, d'accord. Mais brushing dégueu.
J-2: Le vol de retour de Milan est annulé. Grève des contrôleurs aériens. La tension monte. Finalement, le vol est reporté à 22h. Anaïs se détend. A peine. J'espère juste que la grève n'affectera pas les vols suisses. Je pars à la recherche d'un petit gilet pour Jules à la tenue trop estivale pour la météo annoncée. J'en trouve deux. Il faut encore trouver une chemise pour l'Homme. Finir le discours et la video.
J-1: Les Suisses embarquent avec une vingtaine de bouteilles bleues, un lot repéré par Maïté sur un site de petites annonces suisse (!) et que Swiss'Sisman a passé une après-midi entière à emballer une par une et à installer stratégiquement dans leur valise. Déjà la douane est passée sans encombres, première étape. Ils arrivent à midi, on les récupère à l'aéroport, eux et leur précieux chargement. On file directement à la Maison des Arts, cadre du jour J. On ouvre la valise, un peu anxieux. Toutes les bouteilles sont intactes. Et en équipe, on garnit une cinquantaine de bouteilles bleues avec 195 tiges de fleurs superbes. A cinq heures, la Maison des Arts ferme et il faut qu'on se dépêche. Un dernier tour avant de partir, on a encore le temps de dresser les nappes sur les tables. Ô stupeur, les nappes sont toutes rectangulaires, les tables sont toutes rondes. On flirte avec le désespoir et la crise de nerfs. Et Swiss'Sisman, sans se départir de son calme, noue les nappes aux quatre "coins" des tables rondes. Et ça marche ! On peut même dire que ça a de la gueule. Gros ouf de soulagement.
Anaïs rentre avec nous pour sa dernière de nuit de Miss. Demain est un autre grand jour....