Dans moins de 2 semaines, Anaïs et Simon se marient. On n'aurait jamais pu l'imaginer il y a quelques années, tant leur opinion sur la question semblait sans appel. Encore qu'Anaïs ne fût pas insensible au folklore romantique qui accompagne le mariage: la robe blanche, la bague, les fleurs, les jolies tables qu'on compulse et collectionne sur Pinterest et Instagram, cette ambiance de fête réunissant famille et amis. Mais ça ne faisait pas partie de leur plan. Point.
Et puis, il y a eu ce fameux samedi où Anaïs nous a annoncé exactement le contraire. Un bébé et deux ans plus tard, nous y voilà presque. Tout est pour ainsi dire prêt. A un détail près. La mariée, à défaut d'avoir trouvé chaussure à son pied, n'a toujours pas trouvé la robe de ses rêves. Elle a écarté toutes les robes meringues à budget indécent, elle a écumé les cabines d'essayage des magasins qui ne vendaient pas de robes de mariées mais des robes blanches qui auraient pu se faire passer comme telles, elle a poursuivi sa quête dans les boutiques de location, elle a commandé toute une série de modèles sur Internet. Rien n'a eu grâce à ses yeux. Elle a essayé la couleur. Sans succès. Elle a essayé la robe de mariée de Swiss Sis qui lui allait comme une princesse. Mais elle ne voulait pas une robe de princesse.
A J-10, elle était prête à se marier toute nue. Je l'ai emmenée presque de force dans une boutique où j'avais repéré, en désespoir de cause, une robe verte qui serait assortie à ses yeux. Mais finalement, c'était un vert triste à côté de ses yeux. La vendeuse n'a pas voulu s'avouer vaincue pour autant. Elle a sorti une robe blanche qui n'avait pas un statut de robe de mariée mais qui aurait pu y prétendre sans rougir. La même robe que, 3 semaines plus tôt, j'avais décroché de la tringle mais qui m'avait valu un refus catégorique. Mais les vendeuses expertes ont plus d'aplomb que les mamans. "Essayez-là, ça n'engage à rien". Et l'essai fut transformé. Ou plutôt a transformé la demoiselle en rayon de soleil.
Soulagement total. Emerveillement. Profonde satisfaction de la vendeuse. Et on peut enfin passer à autre chose.
Que la fête soit belle!
Rédigé par : manoudanslaforet | 27 juin 2019 à 08:41
Si heureuse de t'avoir retrouvée! Et ce mariage? Journée de rêve? Vous êtes en vacances? Si c'est le cas, enjoy! Bises.
Rédigé par : nathalie | 30 juin 2019 à 15:24
@Manou: Elle le fût :-). Prochain billet.
@Nathalie: :-). Oui journée magnifique. Non, non, pas en vacances mais en retard sur tout.
Rédigé par : Myosotis | 30 juin 2019 à 22:11
Mais pourquoi j'ai loupé ça, moi ? Je me le demande.... ❤️
Je leur souhaite tout le bonheur du monde.
Vraiment.
Kisses my sister of heart.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Rédigé par : celestine | 07 juillet 2019 à 23:33