Maïtre Newton sous un arbre couché reçut sur sa trogne une pomme. Sous le choc, le physicien ne se sent plus de joie, il vient de découvrir la gravité.
Quelle eût été la découverte de ce grand monsieur si en lieu et place d'une pomme, il se serait pris tout le pommier sur la poire ?
En ces temps de tempêtes aux noms britanniques, le vent a terrassé le magnifique petit pommier du jardin de mon papa. J'ai posté ici et ici et encore ici des photos de ses petites rainettes étoilées si photogéniques au soleil bas de l'automne, c'est dire que je l'adorais. Ces petites pommes d'amour donnaient dans les mains de ma maman une gelée de pommes d'un rose incomparable.
Après les sapins malades qu'il a fallu abattre les uns après les autres, le pommier terrassé et le noyer malade qu'il faudra se résigner à faire tomber également, j'ai mal au jardin. Il va falloir le réinventer mais pour l'heure, le coeur est gros.
Tu te souviens mon billet sur la tempête qui a laminé les beaux chênes aux écureuils...
La folie des hommes déclenche des tempêtes, des cyclones, des bouleversements, et la nature souffre. Ça arrache le coeur. On se sent impuissant.
C'est vrai, ça fait mal de voir tomber des arbres...
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Rédigé par : Célestine | 03 mars 2020 à 11:17
Oui, je m'en souviens bien. Et déjà en te lisant, je frémissais à l'idée de ces arbres tombés....
Rédigé par : Myosotis | 08 mars 2020 à 21:28