Ils sont sept. En si peu de temps, on est passé du club des cinq au clan des sept.
Ils sont nés le jour du concombre, le jour de l'avelinier (une variété de noisette), le jour de l'hémérocalle, une plante dont les fleurs se renouvellent quotidiennement, le jour du coing, le jour du basilic, le jour du grès et le jour du cyclamen. Si j'avais un jardin, voilà exactement ce que j'y planterais. A l'exception du grès, plus difficile à planter, mais dont je parsèmerais les espaces entre les différentes plantations. Ce serait joli, j'en suis sûre.
Ils sont sept. L'une est née le jour de la journée internationale des gens de mer (Gente di mare dirait Umberto Tozzi) et la journée nationale de l'arbre aux Philippines. J'aime l'idée. C'est aussi un 25 juin que Baudelaire publia les Fleurs du mal si chères à mon père et que Stravinsky créa l'Oiseau de feu à l'Opéra de Paris.
L'autre est né le jour de la marmotte et le jour du vent ou de la tempête selon les mythologies et dans tous les cas, le jour de la Chandeleur. C'est aussi la journée nationale des inventeurs en Thaïlande ainsi que le jour de la fondation de Buenos Aires et de New York.
Le troisième a le privilège d'être né le jour où Charles Lindbergh a relié pour la première fois New York à Paris à bord de son Spirit of St Louis et mieux encore le jour de la journée mondiale pour la diversité culturelle, le dialogue et le développement.
La quatrième sera tellement heureuse d'apprendre qu'elle est née le même jour que Mickey ! Et je me chargerai de lui dire qu'elle est née le même jour que la petite fiancée de l'Atlantique est devenue la première femme à gagner la Route du Rhum.
La maman du cinquième sera fière de dire que son fils est né le jour de la journée internationale de l'allaitement maternel et sa grand-tante appréciera sa naissance le jour de la fête nationale suisse.
Le papa de la sixième n'avait pas imaginé qu'elle naîtrait le même jour que celui du lancement du bitcoin.
Et la dernière - à ce jour - a l'immense honneur d'être née le même jour que celui de la création de la Croix-rouge mais surtout la même date que le dépôt de brevet du ...... presse-purée. C'est classe, non ?
Allez, pour terminer en beauté et sainteté:
Le jour de la Saint-Prosper, n'oublie pas de fumer la terre.
À la Chandeleur l'hiver meurt ou reprend vigueur.
A la Saint Constantin, compte tes sous dans tes mains.
Sainte-Geneviève ne sort point, si Saint-Marcel ne la rejoint.
À la Sainte-Julienne, faut toujours que le soleil vienne ; s'il luit peu, bon pour les bœufs, s'il luit prou, c'est un bon août
Je suis découragée : à ce rythme, je n'arriverai jamais à te rattraper... Pourtant, à la base, j'ai trois enfants comme toi. Mais il faut croire que les mathématiques s'arrêtent là...
Félicitations, sister, c'est un beau palmarès, et la petite Oona est vraiment adorable.
Kisses
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Rédigé par : Célestine | 27 février 2024 à 22:23
Merci pour ce joli « répertoire ».
Pourrais-je vous imiter, c'est la question que je me pose en cette journée internationale des maladies rares et jour où l'on commémore la naissance de Marcel Pagnol.
🙂
Rédigé par : Mme Chapeau | 28 février 2024 à 14:42
Hier n'était pas le jour dédié aux maladies rares, désolée pour cette méprise. J'ai sans doute voulu donner à ces maladies une vraie journée internationale.
🙂
Rédigé par : Mme Chapeau | 29 février 2024 à 08:42
@Cel: Mais non Celeste, ne te décourage pas, si ça se trouve, tu vas me rattraper ;-)
@Mme Chapeau: Bien sûr, je me suis bien amusée, à votre tour :-)
Rédigé par : Myosotis | 06 mars 2024 à 22:06