"On est bien parce qu’on est là. On est bien parce qu’on n’est nulle part mieux que là où on est. Habitant ce corps-là, tranquillement posté à la frontière entre ce qui est soi et ce qui n’est pas soi, entre le dehors et le dedans, et se sentant vivre. Pas faire quelque chose : seulement vivre. Ca n’a rien d’extraordinaire, c’est le contraire : l’ordinaire même." Emmanuel Carrère - Yoga
Cela peut paraître un peu surfait de dire ces choses là mais j'ai tellement peu l'habitude de vivre le moment présent que cela valait la peine de le souligner. Après l'épisode un peu difficile qui a précédé notre départ, arriver ici a été un pur bonheur. Ici j'arrive à ne (presque) plus penser qu'en termes d'"ici et maintenant" et à mettre ma to do list au frigo. Je vis au jour le jour sans autre préoccupation que de savoir ce qu'on va faire au cours des prochaines heures. Lézarder au soleil avec un bon bouquin, visiter un musée, programmer un resto, flâner au hasard dans Venise, .....
Et puis fêter ces 40 années de bonheur à deux, dans cette lagune qui nous va si bien, dans ce restaurant où on est accueilli comme des amis, sur cette île, berceau de Venise, si petite qu'elle ne compte plus que 10 habitants et où j'ai eu la prétention d'écrire à l'un deux qui vend sa maison qui aurait pu nous accueillir avec toute la tribu de temps en temps mais qui n'entre malheureusement pas dans notre budget.
Je m'étais jurée qu'une fois à la retraite, je pourrais enfin trouver le temps d'écumer toutes les expos de Bruxelles et c'est complètement raté. Si j'arrive à en voir une ou deux sur l'année, c'est beaucoup. Par contre, ici, on profite du fait de ne pas avoir dix mille choses à faire pour passer la porte de quelques musées pour mon grand plaisir. Encore que, cette année, la pioche n'a pas été extraordinaire. Mais j'en retire malgré tout toujours quelque chose.
Ici, on passe 24 heures sur 24 ensemble et tout est fluide comme un vaporetto qui glisse sur le grand canal. Jamais un mot plus haut que l'autre, des attentions permanentes l'un pour l'autre, un immense plaisir partagé à table, un même rythme, une même harmonie.
A défaut de pouvoir vivre ici, on veut y revenir autant de fois qu'on le pourra encore.
C'est bon d'avoir un "endroit" à soi, où se retrouver, où tout est doux, simple, délicieux, ...
Félicitations pour vos quarante années de bonheur à deux8
!
Rédigé par : Nathalie | 18 avril 2024 à 09:31
Merci Nathalie :-)
Rédigé par : Myosotis | 19 avril 2024 à 21:51
J'adore ce billet. Il fait du bien.
Je t'imagine si bien dans cette ville qui est un peu toi, et que j'ai découverte à travers ton regard. Je n'oublie pas toutes les merveilles que tu nous as indiquées...C'était magique. Et tu as raison, c'est vraiment un endroit pour carper le diem. Les couples y trouvent une harmonie profonde.
Merci sister pour ce partage.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Rédigé par : Célestine | 24 avril 2024 à 15:34
@Cel: Carper le diem.... j'adore.
Rédigé par : Myo | 27 avril 2024 à 22:08