Et voilà, la groupie manie a de nouveau frappé.
Hier, ma belle-soeur nous invite au resto pour l'anniversaire de son frère. Chouette moment, chouettes assiettes. Dans la conversation, elle nous recommande de regarder, si l'on peut, la vidéo retransmise des cérémonies du D-Day en Normandie et plus particulièrement, le moment où Tom Jones interprète un morceau très poignant, de sa voix de baryton non moins émouvante. Comme je me tiens bien, je ne me précipite pas tout de suite sur mon smartphone - ou pour être plus honnête, le frère en question m'enjoint à fermer tout de suite le dit smartphone - et nous écoutons donc le morceau ce matin.
De fait, c'est beau, c'est chanté avec toujours la même puissance malgré ses 84 balais frais du jour. Dans la foulée, je jette un oeil sur la page de l'artiste et sur les dates éventuelles de concerts en Europe. Le bougre quitte rarement Las Vegas et mes consultations régulières sur ces pages sont généralement vouées à l'échec.
J'aurais tellement aimé le voir en concert une fois dans ma vie.
J'avais 14 ans quand une amie me l'a "présenté" et depuis je n'ai cessé d'être une groupie discrète. Heureusement d'ailleurs parce que ce crooner/rocker en a croqué plus d'une de ces groupies. Et à l'époque actuelle, je m'étonne qu'il n'ait pas encore fait l'objet de poursuites.
Mais voilà donc que le fringant senior poursuit son séjour en Normandie par une tournée en Europe. Merci Manu de l'avoir invité. Et par le plus grand des hasards, il fait un saut en Algarve au moment où on y est. Et je dirais même plus, il reste 6 places de libres. Il y a des moments dans la vie où il ne faut pas trop réfléchir. Et hop deux places dans la boite mail. Moi qui n'y croyais plus, j'assisterai finalement à un de ses concerts (sans imprévu toutefois, parce qu'à nos âges, It's not unusual.... ). Accompagnée de mon garde du corps personnel.
Ne reste plus qu'à se faire les Pierres qui Roulent et on se consolera d'avoir raté Brel, Brassens et Elvis.
Il n'y a pas de hasard ! Il n'y a que des rendez-vous !
Bien joué !
Rédigé par : Nathalie | 24 juin 2024 à 12:54
@Nathalie: je suis ravie de ce rendez-vous :-)
Rédigé par : Myosotis | 01 juillet 2024 à 22:15