J'ai un peu de mal à comprendre que ça nous arrive si vite. Peut-être avons-nous eu nos enfants à un rythme trop rapproché ? Parce que leur départ et leur envol du nid se font aussi de manière franchement trop rapprochée à mon goût.
Anaïs étoilée a visité ce week end le salon des étudiants et d'un seul coup a confirmé son envie de toujours, son envie de s'occuper des grosses bêbêtes à cornes ou non. Oui, mais.... Le meilleur endroit pour ces études, du moins en Belgique, c'est à Liège. Bon d'accord, ce n'est pas Londres. N'empêche, au quotidien, c'est la semaine à 3. Pauvre Quentin, il se demande s'il compte pour des prunes. Mais non, c'est surtout le plaisir d'être à cinq qui n'est plus quotidien. Alors que finalement, je suis rentrée de Parme parce que cela me manquait...
Allez, soyons positifs. Ce qui compte ce n'est pas la quantité mais la qualité, on l'a toujours dit. Oui, mais moi, je suis gourmande, tout le monde le sait, je veux la qualité et la quantité. Je veux tout, je sais, le beurre, l'argent du beurre et le sourire de toutes les crémières. Et puis quand même... Anaïs a trouvé sa voie, c'est déjà une épine hors du sabot, non ?