Bon, bon, faisons le bilan. Finalement, c'était pas si mal ces quatre jours "pour rien".
Je n'ai pas:
- été à la mer (mais il a fait vraiment moche, donc moins de regrets)
- trouvé un endroit sympa pour faire du fitness, du yoga ou de la danse. J'ai pourtant essayé. J'ai même été essayer quelques pantalons "faits pour" mais les essayages en cabine m'ont fait hurler d'horreur.
- rempli les documents pour la retraite
- rempli les demandes de remboursement pour les soins de santé
- écrit à Andreas, à Bart, à Pamela
J'ai:
- vu cette expo sur l'Europe que je voulais tant voir (http://www.expo-europe.be/). Superbe !
- échangé les "bons pour" que Maman m'avait offerts pour mes anniversaires 2007 et 2008. Petites cuillères à café en argent, un set de couverts à salade en simili nacre et un autre en argent et bois laqué noir. Ce dernier set - comme les petites cuillères à café -, c'est Claude qui l'a déniché dans le coin des "invendus". J'ai beaucoup hésité, j'aimais moyen, puis une fois que je l'ai acheté, je l'ai tout de suite adopté et aimé beaucoup. Mais comme je suis dans ma phase "conneries" (avant-hier, j'ai fait tomber l'appareil photo de l'homme et l'objectif est foutu), je l'ai mis au lave-vaisselle (le set de couverts à salade, pas l'appareil photo) et tout le laqué s'est écaillé.... J'ai tout fichu en l'air et j'en pleure de rage.
- je me suis acheté ces supeeeerbes chaussures de chez Mademoiselle François.
- marché beaucoup dans Bruxelles, appris à regarder en l'air avec l'homme plutôt qu'au ras des vitrines et j'ai découvert de vraies merveilles architecturales.
- découvert un superbe magasin d'antiquités art déco.
- passé la journée de dimanche à la maison. On a accroché de nouveaux cadres, installé les nouvelles appliques qu'on cherchait depuis longtemps (pas de bol, elles sont jolies, fonctionnent, mais on ne peut pas les éteindre, on a retourné tout l'appartement, on n'a pas trouvé l'interrupteur. Je n'ai jamais vu un appartement aussi riche en surprises....)
J'ai surtout réussi à me déconnecter. Après les deux premiers jours où je n'ai pas voulu "les laisser seuls", j'ai fini par lâcher prise. Et depuis jeudi, je me sens déjà nettement mieux. Traduisez: "je me fiche du boulot et je ne pense qu'à tout ce qui n'est pas boulot". Enfin, presque :-)
Mais l'inconvénient, c'est que je n'ai aucune envie de retourner travailler demain matin.