Chouette long week end. Vendredi, samedi, dimanche, lundi. Quatre jours, quatre facettes de moi:
Vendredi: les obligations: pressing, esthéticienne (oui, je range "ça" au rang des obligations, plus du tout au rang des petits plaisirs), trouver un cadeau pour T., le porter à la poste et récupérer deux envois recommandés, acheter l'eau de toilette "commandée" par l'homme, supermarché-remplir le frigo, soirée cool, ordi-musique "vieux machins". C'est le moi "Bree".
Samedi: lever trrrrès tôt, l'homme voulait photographier les bassins de la place Sainte Catherine avant que la fontaine ne se mette en marche. Manque de bol, on est arrivés sur place au moment même où les gargouilles se sont mises en activité. Marché, légumes et poisson. Déjeûner thon, tomates, épinards fondus deux minutes dans la poêle. Déambuler dans Bruxelles sous le soleil en compagnie de l'homme. Il s'est acheté une veste. Petit café italien. Trouvé petit cadeau pour sa maman, rien trouvé pour la mienne, par contre :-(. Le soir, retrouvailles avec Véro à Louvain-la-Neuve puis à Wavre, le temps d'un verre ou deux. C'est le moi "bobo".
Dimanche: se lever pas trop tard, rendez-vous "skype" dominical avec Sis'Swiss, reçu un magnifique bouquet de fleurs et une superbe carte de mes filles (voir plus bas), préparer la fête des mères pour Mamy L., jolie table, déjeûner sympa, après-midi confinée devant le grand écran, malgré le beau soleil dehors, mais on avait promis une après-midi "Elvis". Elle a aimé et c'est l'essentiel. Le soir, vite la valise pour une nuit et direction La Glanerie, au vert, et vers la deuxième Mamy du jour. C'est le moi "maîtresse de maison" et "gentille belle-fille".
Lundi: journée slow motion à La Glanerie. Soleil et ciel bleu, vert pelouse et sapins, bleu de tous les bosquets, si cher à papa. Soleil qui me réveille, ce que je n'ai jamais chez moi. Petite papote mère-filles, préparer le déjeûner entre deux pauses soleil. Déjeûner dehors sous le noyer. Quelques petits moments de plaisir avec Clara. Nonchalance et ralenti. C'est le moi "un jour à la campagne".
Mais il faudrait tout un mois, au moins, pour décliner une facette de tous les "moi'...
J'adore la carte!
Rédigé par : Froguette | 13 mai 2008 à 02:35
J'aimerais recevoir une carte aussi sympa quand ma juju sera (beaucoup) plus grande. En tous cas, celle de tes filles qui a fait ton portrait a un sacré coup de crayon!(Donc, si je suis bien, c'était la fête des mères en Belgique ce week-end? Ca me fait penser que ça va par tarder en France et que je n'ai encore rien fait faire à mes élèves: la pouasse!)
Rédigé par : verveinecitron | 14 mai 2008 à 20:20