Myommy

Blog powered by Typepad

« Back to school | Accueil | La fugue »

24 mai 2008

Commentaires

@nn@

que faire?
Ne pas oublier, être vigilant(e), toujours résister et ne pas oublier d'inculquer à nos enfants ces valeurs.
Et c'est parfois via de tout petits livres tels que
"Inconnu à cette adresse" de Kressmann Taylor
ou "Matin brun" de Franck Pavloff

verveinecitron

Et comme dans les années 30, le monde s'enfonce dans la crise économique, ce qui favorise toujours l'essor de ces idéologies exploitant la pauvreté, la peur du lendemain, de l'autre, la méfiance...
Je finis mon programme d'histoire de CM2 par la seconde guerre mondiale et à cette occasion, je fais travailler en littérature le Matin Brun dont parle Anna. Une fois de plus, c'est par l'éducation des jeunes générations que passera notre salut... Malheureusement, ce n'est pas toujours facile et, il y a deux ans, j'ai été violemment prise à partie par une maman d'élève qui disait que j'allais traumatiser les enfants, que tout cela n'était pas vrai... Heureusement, j'ai été soutenue par mon inspecteur qui lui a montré les programmes.

myosotis

Je ne connais pas "Inconnu à cette adresse" mais j'ai à la maison "Matin Brun". Et pourtant c'est la première fois que je "rencontre" deux personnes qui l'ont lu également. Hautement recommandable.

@nn@

Pour en savoir plus sur "Inconnu à cette adresse" qui est un très court livre d'une cinquantaine de pages
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inconnu_%C3%A0_cette_adresse

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)