Quand il était petit, les premiers mots qu'a dû prononcer cet homme-là ont certainement été: "Ma pas petit, ma tout seul !". Je n'ai jamais rencontré d'homme (ni de femme) aussi farouchement autonome. Et l'état de dépendance où l'a mis ce stupide accident de very bad minton met en lumière aveuglante sa plus grande faiblesse, son talon d'Achille (excusez-moi, je n'ai pas pu résister): son incapacité à accepter cette dépendance, même temporaire.
Il enrage et tout le met en colère. Il ne fait pas bon être ses filles, étudiantes, et donc à temps partiel à la maison. Leurs allées et venues sont sous haute surveillance, la vie cool des enfants dont les deux parents travaillent et qui ne sont pas en permanence sur leur dos est un vieux souvenir, la liberté de mouvement, un ancien concept.
Il enrage et peste contre tout. Tout ce qui n'est pas rangé sur le champ fait l'objet de remarques désagréables et la moindre chose qui traîne et qu'il aurait ignoré, il y a deux semaines, il prend un malin plaisir à la ramasser ou la déplacer en faisant des figures de cirque en béquilles au risque de se la casser (la figure).
Il enrage, ne remercie pas pour les petits cafés que ses filles lui apportent à chaque fois qu'elles osent mettre le nez dans la cuisine mais rumine pour tous les petits cafés qu'on ne lui apporte pas. Forcément, les filles passent chacune à 20 minutes d'intervalle et puis ne reviennent plus avant deux heures. Le service infirmière à domicile ne suit pas bien.
Pas le pied pour un homme actif et particulièrement indépendant de se retrouver prisonnier sur un pied et obligé de lever le pied.
Qu'est ce qu'il y a de pire q'un hypocondriaque: un homme actif obligé de se calmer.
Et non ce n'est pas un homme actif malade parce que celui là on peut espérer que la fièvre l'assomme et qu'il disparaisse au moins quelques heures du circuit.
Rédigé par : @nn@ | 05 octobre 2008 à 21:37
Hou! Il me fait drôlement penser à mon père, ton homme: rester immobilisé est la pire chose qu'il puisse lui arriver! Mais peut-être y a-t-il overdose de café? Une petite camomille lui ferait sans doute plus de bien ;-)
Courage aux femmes de cette maison!
Rédigé par : verveinecitron | 06 octobre 2008 à 11:01