Je ne sais pas si tous les ados de 17 ans sont pareils ou si j'ai hérité d'un specimen particulièrement peu frileux. Ou peut-être sacrifie-t-il à des canons d'esthétique vestimentaire que je ne connais pas. Quel que soit le temps, automne comme hiver, à l'intérieur comme à l'extérieur, il garde le même pull à capuchon. Que les grandes prêtresses de la propreté se rassurent, il en a deux (un à lui, l'autre "emprunté" à un copain) pour changer le temps que l'un s'offre un petit tour de machine.
Toujours est-il qu'un pull - même à capuchon -, ça ne protège pas de la pluie et du froid de décembre. Et ses grand-mère et tante sont proprement scandalisées que ses parents indignes ne l'obligent pas à porter une veste, un anorak, une parka, que sais-je ? Parce qu'il convient tout de même de préciser que ce petit garçon aux allumettes a deux vestes à sa disposition. Mais ces deux pauvres vestes ont malheureusement perdu tout intérêt à ses yeux. Et puisque ces tortionnaires insouciants ne prennent pas les choses en main, la tante bien intentionnée décide de partir en reconnaissance dans tous les magasins de la ville. A Quentin ensuite d'aller voir si les charmantes vestes pré-identifiées lui sont agréables.
Les parents vexés ont donc passé leur samedi après-midi à exercer leur contre-pouvoir et à accompagner le specimen peu frileux dans toute une série de magasins à la recherche de la veste parfaite.
Trop long... des poches sur la poitrine, non.... pas assez serré en bas.... il manque un capuchon.... pas de fourrure au capuchon, beurk..... j'aime pas la couleur..... le cuir, c'est pour les plus vieux.... ah non pas du velours.... j'aime pas le petit sigle, là....
Mais tu cherches quoi exactement, mon fils ?
Une bête veste, quoi ! Je peux vous la dessiner....
Ah, si je savais coudre...
On reprendra donc la chasse à la veste prochainement mais en attendant il y a fort à parier que le pull à capuchon affrontera tout seul demain le froid et la neige qui vient de tomber sur la ville.
j'ai le même, j'ai le même, et parfois on a envie de l'étouffer non ?
Rédigé par : Pat | 23 novembre 2008 à 20:52
Ca doit être un truc d'ado, ça: quand ma soeur avait 15 ans, elle a passé tout un hiver à sortir avec une simple veste en laine et ça faisait hurler ma mère... En même temps, l'ado est résistant aux frimas de l'hiver: elle n'est jamais tombée malade!
Rédigé par : verveinecitron | 23 novembre 2008 à 21:43
Ahah, mon frère est exactement pareil! Quand il venu nous rendre visite, il a neigé (fin octobre!), et il m'a prouvé par A + B que son sweatshirt à capuche était parfait pour affronter les frimas du New Jersey... J'ai réussi à le lui arracher un jour, le temps de le laver. Il a 15 ans. Ce doit être la mode, l'âge, quelque chose dans l'air?
(Il est beau, ton fils!)
Rédigé par : Lola | 24 novembre 2008 à 03:09
Ben oui quoi, une bête veste c'est quand même pas difficile à comprendre ! Sauf que nous aussi ça fait deux ans qu'on regarde partout pour la trouver, faut croire "con" n'a pas eu de chance :-))
Allez, Scarlett, courage, demain est un autre jour ...
Rédigé par : Mimi | 25 novembre 2008 à 14:02
Pat: Non, quand même pas :-)
Verveine, Lola, Mimi: Vous le croirez ou pas mais ce garnement a retourné sa veste et porte maintenant une des deux vestes délaissées et soutient: "Vous n'avez quand même pas cru que j'allais sortir sans veste par ce froid ?"
Lola: (Merci...)
Rédigé par : myosotis | 25 novembre 2008 à 17:55
Mais c'est tout bon ! Tu as pensé au fait qu'il a encore une veste en réserve à (re)découvrir pour l'hiver prochain ? :-))) Mon junior a totalement changé de look en première année d'univ - ratée, of course - donc tu es tranquille jusque là. Il ne te restera plus qu'à trouver un autre style de bête veste le moment venu !
Rédigé par : Mimi | 26 novembre 2008 à 08:08
et après on dit que ce sont les filles qui sont compliquées....
Rédigé par : Pat | 26 novembre 2008 à 11:41
Tiens un petit billet chez moi sur le même thème ... mais pour cloé ... 13 ans ... qui a fini par entendre raison !
Rédigé par : christel | 09 décembre 2008 à 13:29