Penser très fort que ce doux ronflement intempestif me manquerait s'il n'était pas endormi auprès de moi.
Penser que si elle n'est pas rentrée à 5 heures du mat', c'est qu'elle s'amuse très fort et pas qu'il lui est arrivé quelque chose.
Penser en entendant une sirène dans la nuit qu'il s'agit de la patrouille qui a fini son quart et qui prévient pin-pon pin-pon les copains au poste proche qu'ils peuvent préparer le café et ne pas penser que c'est une ambulance qui vient ramasser les morceaux de ma fille écrasée juste devant ma porte.
Penser que si elle ne répond toujours pas à mes sms à 6h, 6h15, 6h30, c'est qu'elle a laissé son gsm au vestiaire et pas qu'elle a été enlevée par quelques maffieux se trompant de riche héritière.
Penser que je vais récupérer ces heures de sommeil perdues par une petite prolongation de grasse mat' et pas que mon weekend est fichu maintenant et qu'ils vont voir ce qu'ils vont voir, je serai de mauvaise humeur toute la journée.
Terribles les films que l'on peut se faire dans ces cas-là ! Tu n'en profites pas pour apprendre les catalogues de VPC ? ;-)
Rédigé par : Isa | 03 février 2009 à 22:49
Bon hier mon commentaire a été avalé dans le trou noir de la cyber galaxie, alors je retente ce soir.
Tout ça pour dire que (parfois!) quand ma fille me fait vraiment tourner en bourrique (à peu près une fois par jour), je me dis que je devrais savourer ces moments plutôt que de m'énerver, car dans 15 ans, je regretterai sûrement le bon vieux temps où elle refusais de mettre ses chaussons, de se laver les mains, d'arrêter l'ordinateur...
Bref, tu as dû passer une bien mauvaise nuit, pauvre myosotis...
Rédigé par : verveinecitron | 04 février 2009 à 22:19
Bon, il faut vraiment que je me repose: elle refusaiT ;-)
Rédigé par : verveinecitron | 04 février 2009 à 22:21
Isa: non, j'en profite pour penser articles de blog :-)
Verveine: oui ce weekend, j'ai mieux dormi.
Rédigé par : myosotis | 09 février 2009 à 13:05
La meilleure des thérapies contre ces scénarii... qu'elle quitte un peu le foyer.
Le père de mes enfants était mort de frousse quand notre grande sortait (bon d'accord, les effets de la dive bouteille elle maîtrisait mal...) jusqu'au moment où pour ses études elle est partie un an dans une fac à une centaine de kms de chez nous... et là elle sortait quand et comme elle voulait et il n'en savait rien!
A son retour il avait compris que la SEULE consigne qui vaille c'est de s'assurer que le jeune a bien compris qu'il ne doit pas se mettre dans une situation dangereuse, à risque(s) pour lui ...après "inch allah"... et depuis il dort mieux
Rédigé par : @nn@ | 11 février 2009 à 20:34