Mon titre ressemble vaguement à celui de Verveine Citron. J'avais commencé à le rédiger il y a déjà plus d'une semaine et quand j'ai découvert son billet, j'ai effacé le mien. En effet, ce qu'elle vit pour le moment, quelques mois après avoir accouché, courir les hôpitaux avec son petit bonhomme est autrement plus pénible que mes états d'âme de petite gâtée du moment.
Mais bon, je me suis ravisée et j'ai repris la souris, le billet, et le titre. C'est vrai, cela fait bientôt deux semaines que je n'écris plus parce que je n'ai plus la moindre pêche. Je ne suis pas comme ces artistes qui ne sortent le meilleur d'eux-mêmes que dans le malheur et la déprime.
Mais qu'est-ce qui ne va pas ?
1. Je me suis prise une gifle dans le cadre d'une procédure de recrutement. On m'a fait croire que le poste que je miroitais était pour moi et finalement ce n'était pas le cas. Oh, rien de très grave. Je ne suis pas pressée de quitter le boulot où je suis, simplement l'opportunité était jolie et j'y ai cru. Et c'est un copain à moi, plus jeune mais tout aussi capable à mes yeux, qui a eu le poste. J'étais tellement persuadée qu'on allait me proposer le poste que lorsqu'il m'a annoncé qu'il avait la place, les félicitations que je me suis empressée de lui adresser m'ont fait l'effet de lames de rasoir sur mes amygdales. Aaaargh !
2. Je me sens endoudounée par l'hiver comme dit Lola. Un "léger voile de graisse" est une expression que j'ai relevée dans un bouquin que je lisais dernièrement, utilisée par le narrateur pour décrire la beauté encore présente d'une femme qu'il avait aimée plus jeune et qu'il retrouvait des années plus tard, âgée de quelque quarante ans. J'ai souligné l'expression à l'Homme qui ne cesse de me la ressortir, tout en ironie. Ca l'aide sans doute à se sentir moins seul ;-) mais ça m'oblige à me regarder dans le miroir sans concession.
3. Pire qu'endoudounée, je me sens gonflée, genre rétention d'eau, au point que je me demande si je ne serais pas en train de foncer tout droit vers ce déplaisant passage obligé d'une femme en fin de carrière maternelle. Je regarde mes mains et je ne les reconnais plus, mon visage à peine, le reste, je ne regarde plus. Prochain rendez-vous chez celle qui gère mes états de dame: pas avant mai. J'ai le temps d'éclater comme une baudruche.
Bon, j'ai pris la vache par les cornes et je me suis offert un massage et un soin lift. Je me sens déjà un peu mieux. Reste à voir combien de temps ça va durer.
Entretemps, je me suis aussi beaucoup concentrée sur la préparation de l'anniversaire d'Anaïs et sur les vacances d'été. L'un avec succès, l'autre sans succès encore mais cela ne saurait tarder.
Entretemps, je suis plus amoureuse que jamais de l'Homme.
Entretemps, j'ai trois enfants extraordinaires dont je me demande toujours comment je les ai fait (si, ça je sais, mais comment j'ai fait pour qu'ils soient si, si.... )
Allez, au boulot, un peu de régime, un peu plus de sport, un peu de printemps, un peu de soleil, un peu de lumière et ça ira mieux demain !
Je commençais à m'inquiéter de ce silence. C'est fou comme la fin de l'hiver est difficile cette année ; le manque de lumière ? le froid qui perdure ? Nous avons tous besoin de soleil et de légèreté ! Je suis désolée pour ta déception professionnelle, mais ravie par ton optimiste conclusion !
Rédigé par : isa | 08 mars 2009 à 22:31
Je suis triste de te savoir deçue pour le faux recrutement (une encore meilleure opportunité arrivera, j'en suis sûre) mais je suis contente de ton retour au blog et de t'avoir rencontrée vendredi et je sais que je je suis toujours subjective mais je t'ai vu très jolie... comme toujours d'ailleurs... je n'exagère si je dis que tu es la plus belle femme que j'ai connu ici à Bruxelles, si tu te reconnais pas il faut qu'on te le disse: GUAPA!!
Rédigé par : Meri | 08 mars 2009 à 23:00
Un homme dont on est toujours amoureuse, des enfants qui nous émerveillent, que demander de plus? Le reste ne fait pas le "poids", à côté...
Cela étant dit, très bonne idée, le massage. Après ma première grossesse, j'avais fait 10 séances de palper-rouler: pas très agréable, mais très efficace pour drainer les toxines et évacuer la rétention d'eau.
Rédigé par : verveinecitron | 09 mars 2009 à 19:09
Mais il reste un brin d'humour, de l'auto-dérision. Tout n'est pas perdu car c'est comme les fleurs persistantes la bonne humeur, ça repousse chaque printemps!
Pour les kilos en trop, bienvenue au club.
Perso si je pouvais perdre cette détestable habitude de me ruer sur du sucré en cas de coup de blues...
Rédigé par : @nn@ | 10 mars 2009 à 03:46
Merci Verveine pour le "ne fait pas le "poids"", ha ! ;-)
Bienvenue au club, bienvenue au club, @nn@, c'est bien gentil mais je n'avais nullement l'intention de m'inscrire... :-)
Merci Isa...
Rédigé par : myosotis | 10 mars 2009 à 18:02
Je m'en doute bien que tu n'avais pas l'intention de t'y inscrire, moi non plus d'ailleurs, ni les femmes que je connais qui s'y retrouvent sans avoir rien demandé sauf que ...
Mais heureusement elles gardent toutes l'espoir de se désabonner. Et assez d'humour pour en sourire.
Quand l'espoir et l'humour auront disparu, c'est alors qu'on pourra penser qu'on a vieilli
Rédigé par : @nn@ | 11 mars 2009 à 21:53