Je ne suis pas compliquée, moi. Mais j'aime les événements exceptionnels. Dans un mois, on fête nos 25 ans de mariage. Bon, déjà, c'est pas mal, non ? Ca mérite un arrêt sur image, non ? Ca vaut bien une petite célébration, non ?
J'ai commencé par gamberger sur une petite fête entre amis. Facile. A la maison. Puis une nuit, j'ai eu une illumination. Tiens, tiens, mais les parents fêtent également leurs 50 ans de mariage, cette année. Mais j'y pense, Swiss'sis fête aussi ses 20 ans de mariage en octobre. Et Sis'Cile, ben, elle doit pas être loin des 10 ans de joint aventure (bon, chez elle, on a pas un faire-part auquel se raccrocher, donc c'est plus flou-fluide). Oh mais, m'illuminai-je en en pleine nuit, on devrait mégalomanier tout ça. Et dans ma folie des grandeurs, encore magnifiée par mon insomnie, j'organise mentalement une grande fête et je réunis toute une smala autour de nous tous. J'oublie évidemment de compter les couverts et au matin, quand je fais part de mes projets à l'Homme, il me ramène sur la terre ferme par de rapides calculs par trop réalistes. Je consens à laisser tomber l'idée; après tout, je devrais savoir que les grands rassemblements type séminaire familial ou congrès des amis de mes amis, c'est pas trop le truc des parents et des soeurs. J'acquiesce donc à la proposition de retour à l'idée initiale, une petite fête entre amis (proches) à la maison. C'est raisonnable et ce sera certainement plus sympa.
Mais la folie des grandeurs ne m'a pas quittée pour autant. Et voilà que je recommence. On est en pleine session de recherches de maisons de vacances pour l'été. Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais moi, si j'ai pas tout organisé en mars, je panique. Le last minute, très peu pour moi.
Dans la foulée, j'envisage de célébrer nos noces d'argent à Pâques avec les enfants. Je nous trouve un petit bed et breakfast sympa au Pays de Galles. Etonnamment, l'Homme est d'accord et je suis prête à confirmer. Mais en surfant sur la toile, je tombe sur une offre pour un petit voyage en Orient Express. Mon rêve depuis que je suis adolescente. Fan de luxe. Et je gamberge à nouveau. J'attrape l'Homme entre deux parties de jeu video (déjà, moment mal choisi) et lui parle de ma nouvelle lubie. Bien sûr, ce serait rien qu'à nous deux (vu le prix, les enfants sont non admis) et bien sûr ce serait à la place de la semaine au pays de Galles. Il m'oppose un non sans appel, avec la tête de celui qui se demande si sa femme n'a pas perdu la sienne. Dommage, je m'y voyais assez bien.
Enfin, son refus sec et définitif m'évitera de lui annoncer ensuite que "Votre tenue n’est jamais trop élégante à bord du Venice Simplon-Orient-Express. Au dîner, beaucoup de voyageurs porteront smoking ou robe du soir. Ne serait-ce que par respect pour vos compagnons de voyage, nous vous demandons de bien vouloir respecter nos consignes minimum en matière d’habillement, à savoir costume-cravate pour les messieurs et tenue équivalente pour les dames. La journée, une tenue « légère, mais élégante » est de rigueur. Au déjeuner par exemple, les messieurs porteront veston et cravate.
Nous vous remercions de ne pas porter de jeans.Si vous voyagez uniquement comme passager de jour, de Londres à Paris par exemple, nous comprenons qu’il ne vous est pas possible de vous changer pour le dîner. Nous vous prions cependant de porter si possible une tenue respectant nos standards minimum."
Parce que là, il aurait bondi !
Bon, d'accord, je vais réduire mon train de vie (dans mes rêves), je me contenterai de l'Eurotunnel pour cette fois....
Bah, dans le rêves, on peut avoir le "train" de vie que l'on veut!
Dommage que l'Homme n'ait pas adhéré au concept, j'aurais eu plaisir à lire ton compte-rendu...
Mais le pays de Galles avec les enfants ça peut être très sympa aussi (je dis ça mais j'en ai un souvenir mitigé: nous y avions campé avec mes parents et au bout de deux jours non-stop de pluie diluvienne nous avions fini chez l'habitant. Des gens forts sympathiques qui avaient vu en nous des alliés face à l'ennemi héréditaire anglais!)
Rédigé par : verveinecitron | 13 mars 2009 à 11:28
Ben dis-donc, ça gamberge sec ! Cela m'amuse parce que j'adore aussi faire des plans sur la comète. Mais le comble c'est que l'homme est presque pire que moi, et du coup on finit réellement sur la comète !
Avant de lire le com' de Verveinecitron, j'étais également en train de me dire "dommage, j'aurais bien voulu avoir un feed-back !", ce voyage doit être merveilleux à tous points de vue.
Mais le Pays de Galle à Pâques c'est une belle idée, et je suis sûre qu'il fera beau.
Rédigé par : isa | 13 mars 2009 à 12:50
Oui, ce doit être assez particulier. Mais j'avoue que c'est hors de prix. Pour le même budget, on part à 5 deux années de suite en Italie pendant 2-3 semaines. Faut pas rire !
Rédigé par : myosotis | 16 mars 2009 à 18:06
Bonjour
Découvrez hellocoton.fr , la communauté de la fine fleur des blogs féminins !
Faites découvrir votre blog à nos utilisatrices et rejoignez vos amies,
A tout de suite,
Béatrice (http://www.hellocoton.fr)
Rédigé par : Béatrice | 18 mars 2009 à 10:30
Sorry Ladies mais je suis très terre-à-terre et me rappelant une silhouette masculine régulièrement entrevue ici en jean (avec une chemise quand même et pas un polo ou un tee-shirt) je me suis dit qu'il risquait d'y avoir comme un malaise...
Et puis même si je vis séparée du mien depuis 2 ans je l'ai imaginé dans le même rôle... Mama mia déjà que le soir en rentrant du boulot il s'empressait contrairement à moi, à changer sa tenue de travail contre... un jean.
Par contre, il n'est pas interdit de rêver, un peu car je crains qu'à la longue ce soit pesant donc tout bien réfléchi, vive le pays de Galles
Rédigé par : @nn@ | 18 mars 2009 à 20:44
Pas de regret à avoir Myosotis car les deux hommes à qui j'en ai parlé hier soir d'une même voix se sont écriés: quoi pas de jean!!! (en encore n'avais-je point précisé: costume/cravate de rigueur)
Le plus âgé a même ajouté qu'il avait eu des échos comme quoi c'était quand même un voyage un peu emm*** à la longue
Donc je le redis: Vive le Pays de Galles (au pire si le temps n'est pas terrible, avec le recul vous trouverez qu'à Bruxelles il fait finalement toujours TRES beau)
Rédigé par : @nn@ | 22 mars 2009 à 10:13
Tu as mille fois raison @nn@. Je crois d'ailleurs que, passées les deux trois premières heures où je me prendrais pour une princesse, je serais vite lassée. Et je ne me sentirais nullement moi-même en robe de star au milieu de diamantées permanentées botoxées de luxe. C'est très cher payé les deux trois premières heures, j'avoue :-)
Rédigé par : myosotis | 22 mars 2009 à 17:50