Quel joli long weekend. Je suis contente parce que:
- J'aime les weekends de 4 jours.
- Il a fait magnifique et j'aime ce temps doux, ensoleillé, pas trop chaud
- On a entrepris de laver tous les rideaux de la cuisine (16 lourds rideaux de 3 mètres, voire 4 mètres pour certains, sur 1) et l'Homme s'est chargé de tout. Sortir l'échafaudage, grimper pour les enlever, les mettre en machine, au sèche-linge, les repasser et regrimpette pour les rependre.
- On a passé une chouette soirée chez des amis.
- On a acheté un nouveau rosier et des verveines rouges et mauves. Cette terrasse devient vraiment joliment fleurie.
Quel fichu weekend. Je râle parce que:
- J'avais plein d'attentes de ce long weekend. Mais je n'ai bien dormi que deux nuits sur les quatre. Je n'ai pas profité du soleil. Je n'ai pas trouvé les ballerines que je cherchais. Je n'ai pas fait la moitié de ce que je voulais faire.
-
Il fait beau et on est restés coincés à la maison. On est bien sortis faire le marché et deux-trois courses mais c'est tout. Je me fais un devoir de ne pas m'éloigner des filles en blocus. Et le pire, c'est qu'elles préféreraient qu'on ne soit pas là. Enfin, leur père surtout (mais comme l'un ne va pas sans l'autre) parce qu'il est vraiment casse-pieds, il regarde des films sans considération pour le volume auditif, il fait des remarques si elles s'installent dans le canapé parce que pour le moment, c'est le seul endroit où elles se sentent bien. Si elles émigrent sur notre lit, c'est encore pire. Et si, tension oblige, elles se disputent, on atteint les sommets de l'ambiance détendue.
-
Pendant qu'on fait tourner les rideaux, le reste des lessives est en stand by et ça me contrarie. Je sais, je suis chiante.
-
Les M. sont à Rome pour le weekend et les W. font de la voile en Hollande. Pffff.
- Je me suis pris la tête avec mon bête fils qui manque totalement de psychologie vis-à-vis de specimens féminins en blocus. Déjà qu'il me hérisse de partout à ne pas travailler plus d'une demi-heure à la fois, quand ce n'est pas par jour ! Et quand je me prend la tête, je pleure. Alors quand Cath m'appelle juste à ce moment-là, que je répond en larmes et qu'elle conclut de mes explications que c'est certainement la préménopause (!), je fais appel à tout ce qu'il me reste de diplomatie pour ne pas exploser de plus belle !
Restons zen ! On commence des cours de yoga au bureau cette semaine. J'espère que, pour changer, le bureau me rendra zenissime...
Parce que c'est vrai quoi, ménopause, ménopause, moi, je veux bien, mais c'est qui celui qui surfe sur internet à la recherche d'un grand ventilateur, alors qu'on n'a encore "que" 25 degrés à Bruxelles (et que c'est sûr ça va pas durer) ? Non, mais...
Grâce à ton billet je viens de me souvenir que nous avons un ventilateur au garage (et par la même occasion je viens d'ordonner à l'Homme de le remonter au plus vite): c'est qu'on a eu 35° à Lyon aujourd'hui, nous ;-)
En même temps, loin de moi l'idée de me moquer de ton homme parce que sur le coup des rideaux je suis béate d'admiration re;-)
Bon yoga!
Rédigé par : verveinecitron | 24 mai 2009 à 22:28
ça fait du bien de se défouler en écrivant ce qui ne va pas :-) pas vrai myosotis
me too suis pas très contente parce que me too je n'ai pas fait tout ce que j'avais prévu.
et cerise sur le gâteau, en allant faire des photos ce midi j'ai pris trop de soleil, depuis j'ai la migraine qui sournoisement se répand
Rédigé par : @nn@ | 24 mai 2009 à 22:55
C'est fou ce qu'on peut râler à ne pas avoir fait tout ce que l'on voulait faire... alors que la liste des choses faites est pourtant impressionnante ! Trop gourmande(s) ? Trop exigeante(s) ?
Sinon, elle se visite ta cuisine ? ;-)
Rédigé par : isa | 26 mai 2009 à 13:14
c'est bien pour cela que je n'ai rien prévu pour les 4 jours, et j'ai laissé venir. Oui, le lâcher-prise, ça se travaille, j'y travaille, et je peux constater que je progresse...
Une cuisine avec des rideaux de 3m, je suis preneuse de la vue, moi aussi.
Rédigé par : Emmanuelle | 26 mai 2009 à 20:56
Oui, Verveine, j'ai un homme efficace, j'avoue.
@nn@, Isa, on ne fait JAMAIS tout ce qu'on avait prévu hélas. C'est vrai qu'on est trop exigeantes....
Sage Emmanuelle.
Visite guidée de la cuisine prochainement :-)
Rédigé par : myosotis | 26 mai 2009 à 23:37
Ah, même chose ici: week-end de trois jours, liste longue comme le jour de choses à faire, et finalement très peu accompli (un rhume terrible m'a clouée pendant deux jours et m'a relâchée juste pour le retour en cours...)
Question bête: blocus, ça veut dire examens de fin d'année?
Yoga: ah, profites-en! J'espère que ça va te faire beaucoup de bien.
Cuisine: je l'avais déjà repérée, dans un précédent billet. C'est un endroit grandiose, ça donne envie de faire des banquets tous les jours, non? Non?
Rédigé par : Lola | 27 mai 2009 à 03:11