« Robert, la rousse et Wikiped |
Accueil
| Jules a dit: "Move" »
- On a partiellement démonté le sapin. Plus précisément, on a simplement enlevé les boules, délicatement, emballé les plus fragiles dans du papier de soie, tout comme les personnages de la crèche. Avant de les emballer, je les ai bien regardés un à un, je les trouve tellement beaux, et je me suis jurée que l'année prochaine, je prendrais plus de temps avec eux, comme quand j'étais petite ou quand j'étais plus jeune mais déjà adulte. Nous avons, chaque année, de plus en plus de difficultés à enlever le sapin. Avant, on le gardait debout jusqu'à mon anniversaire et ces dernières années, on pousse le délai un peu plus loin. Quand j'ai vu que le palais royal avait enlevé le sien, je me suis dit qu'il était temps mais on a encore attendu 10 jours.
- On a fêté ce dimanche les 4 ans de Clara. Déjà 4 ans. Mignonne à croquer qui nous mène tous par le bout du nez. Au début de l'après-midi, elle ne dit rien, se tait et nous observe et c'est à peine si elle me montre du bout de ses petits doigts l'âge qu'elle a aujourd'hui. A la fin de l'après-midi, elle mène la danse, organise en parfaite G.O. le jeu: "Moi, je compte et poi, tu es le voleur, tu te caches, et je te crouve."
- La concrétisation de mon cadeau prend forme mais j'en dirai plus quand j'aurai réservé. Mais ça sent le train chic, l'hôtel de 007 et le Harry's bar.
- On a recommencé le défi lecture (reto 2010) lancé par Meri. Cette année, on doit lire 26 livres dont un avec un titre de une lettre, un autre avec un titre de deux lettres, un autre encore avec un titre de trois lettres et ainsi de suite mais pas nécessairement dans l'ordre. Je m'y attelle tout de suite.
- Je suis en pétard virtuel avec plusieurs personnes. Je veux dire par là que certaines personnes que j'aime beaucoup beaucoup m'énervent beaucoup beaucoup mais que je ne le leur dis pas. Pour différentes raisons: soit elles sont déjà suffisamment dans le yaourt pour ne pas les accabler encore plus, soit elles ne se rendent pas compte qu'elles font en sorte de m'énerver, soit je ne suis pas assez courageuse tout simplement, moi qui ai horreur du conflit.
- Je veux que ce froid polaire s'arrête. Maintenant, c'est bon, on a donné, je veux du printemps, du soleil doux et du vert sur les arbres. Là, on nous annonce une nouvelle vague de froid. Basta cosi.
J'aime bien ces défis-lecture qui font preuve de beaucoup d'imagination !!!
Les fâcheries virtuelles... je les pratique souvent, moi qui déteste aussi les conflits ! Mais j'ai l'impression qu'elles sont presque plus tenaces que les réelles....
Allez, plein de soleil pour la journée ! BIZ
Rédigé par : liaht | 26 janvier 2010 à 06:58
La vague de froid est arrivée, bouhhhh ! Et tiens, je suis en pleine facherie virtuelle aussi, et comme dit Liaht je ne sais pas si c'est pas pire. Je me remonte toute seule et je me fache de plus en plus. Ça n'éclatera pas ... je le sais, certainement aussi car je n'aime pas les conflits et que ceux contre lesquels je suis fachée par contre les adorent ! Bonne journée et couvre toi bien ;))
Rédigé par : ms | 26 janvier 2010 à 08:35
Je ne suis fâché contre personne, mais je n'ai pas envie d'une nouvelle vague de froid et de neige. J'aimerais un ciel bleu et un rayon de soleil (faut pas exagérer, on est en Belgique...).
Rédigé par : Un petit Belge | 26 janvier 2010 à 21:31
Dis donc, vachement dur ce défi-lecture...Je ne sais pas si je pourrais le proposer à mes élèves!
J'attends avec impatience le suspense du cadeau d'anniversaire...
Quand aux fâcheries virtuelles, je n'ai pas bien compris ; est-ce que tu fais semblant de te fâcher avec des gens bien réels, ou bien est-ce que tu es fâchée pour de bon avec des gens virtuels?
Rédigé par : célestine | 27 janvier 2010 à 20:49
Oui, oui, super ces défis. Il y a deux ans, nous devions lire un livre d'un auteur qui commençait par chaque lettre de l'alphabet. L4année d'avant, le titre devait nous faire voyager et contenir le nom d'une ville ou d'un pays.
Les fâcheries virtuelles, Célestine, c'est, disons, être en froid avec quelqu'un mais ce quelqu'un ne le sait pas. En gros, je boude, mais je ne le dis pas.
Rédigé par : myosotis | 28 janvier 2010 à 09:25
a mon avis tant que tu garderas ton sapin, il fera un temps de Noël sur toute la région.... J'espère ne pas être cause de tes fureurs, cela me peinerait...
Belle journée en tout cas, Delphine de l'hôpital
Rédigé par : delphine | 28 janvier 2010 à 14:54