- Voilà 40 ans que naissait ma petite soeur. Cela fait vraiment bizarre d'avoir une petite soeur de 40 ans. Il y a là comme un paradoxe. Et pourtant.... Swiss'Sis et moi lui avons offert, en attendant un vrai cadeau, un bouquet que je voulais de 40 roses. D'abord on a remplacé les roses par des renoncules et des pivoines, cela lui va mieux. Ensuite, le fleuriste peinait à rassembler ces 40 grosses tiges dans un seul bouquet, j'ai mis fin à son supplice à 32 fleurs. C'est de toute façon l'âge qu'elle fait, Sis'Cile !
- Ca y est, à mon grand désespoir, j'ai atteint mon poids de fin de grossesse de mon petit dernier. Je suis atterrée. Il est vraiment temps de faire quelque chose, il faut que ça s'arrête tout de suite !
Mariages:
- Un couple de nos amis marient leur aînée dans un an, en juillet 2011. Ils ont demandé à l'Homme de jouer le chauffeur de la mariée. A cette date, nous, en principe, on est toujours en vacances, loin. Ca me contrarie beaucoup plus que je ne voudrais. Où est ma flexibilité d'antan ? Je vieillis, je vieillis....
- Nos filles ont annoncé la couleur: pas de mariage pour elles. Choix respecté. Mais ça m'aurait bien plus moi d'être la mère de la mariée :-)
Décès:
- Jean Ferrat: Qui chantera désormais que la femme est l'avenir de l'homme ? Qui dira à quel point la montagne est belle ?
- Miguel Delibes: un écrivain espagnol peu connu chez nous mais extrêmement célèbre en Espagne. Et dont j'ai traduit .... la moitié d'un livre pour mon mémoire de fin d'études. El principe destronado, l'histoire d'un enfant de 3 ans que la naissance d'une petite soeur détrône de son statut de petit prince de la famille. Longtemps, Quico, le héroïnet de l'histoire, m'a accompagné dans mes rêves d'enfants et je me suis toujours juré que je ferais tout pour ne détrôner personne au fur et à mesure de la fabrication de la ribambelle d'enfants que j'allais avoir.....
C'est amusant ce que tu racontes de Delibes... son principe destronado m'avait inspiré les mêmes réflexions...
Et malheureusement, je partage aussi d'autres de tes constatations.... j'ai grossi, je vieillis, les riens me contrarient, j'aimerais bien être la mère de la mariée...
Pffff.... je déteste avoir cet âge-là...
BIZ
Rédigé par : liaht | 16 mars 2010 à 09:47
Il est connu Delibes... du moins de moi ! JE ne savais pas qu'il était mort...
Terrible ce que tu dis au sujet de ton poids de fin de grosses ... je l'ai dépassé il y a peu, c'est terrifiant ! D'autant plus terrifiant que tous les maudits magazines féminins de mars parlent de régimes tous plus magiques les uns que les autres...
Rédigé par : kabotine | 16 mars 2010 à 14:41
Ha, pour tes filles qui ne se marieront JAMAIS DE LA VIE, je te conseille d'attendre et de laisser venir...
Rédigé par : Lola | 16 mars 2010 à 15:07
Comme Lola, je pense qu etes filles ont le temps de changer d'avis...
Rédigé par : verveinecitron | 16 mars 2010 à 18:20
Elles ont tout dit au dessus. Le poids (l'attaque a commencé et je retrouve très lentement le sourire). Les petits riens qui agacent, mais c'est pas un petit rien les vacances, chez moi, c'est sacré ! Quant au mariage, ma soeur avait décidé de ne jamais se marier, sur de sur, et puis tout compte fait ... et en grandes pompes je te prie et en Juillet en plus !!!! Et bon anniversaire à ta petite soeur !
Rédigé par : ms | 16 mars 2010 à 20:28
J'aime bien ton carnet. Comme tes semainiers, c'est ce que je préfère lire de toi, c'est vraiment à ton image.
Rédigé par : isa | 16 mars 2010 à 22:52
Liaht: Là, tu me souffles, c'est la première fois que quelqu'un que je "connais" connaît également Delibes et qui plus est "El principe destronado". Donc tu connais "MON" Quico ? :-)
Bienvenue Kabotine et bienvenue au club aussi :-)
Lola, Verveine: Mouais....
Ms: en juillet en plus, aaargh ! :-)
Rédigé par : myosotis | 16 mars 2010 à 22:54
Isa: Ah bon, tu n'aimes pas mes autres billets ? ;-)
Je sais, chaque fois que j'écris un semainier, j'ai une petite pensée pour toi :-)
Rédigé par : myosotis | 17 mars 2010 à 08:36
Par la rare alchimie des attirances/ressemblances, on se découvre des âmes sœurs à tous les coins de blogs! Je ne sais pas ce qui m'arrive depuis quelques jours, chaque fois que je vais écrire quelque chose, une de mes "âmes soeurs" l'a écrit avant moi...Et toi, tu pousses même le vice jusqu'à avoir AUSSI une soeur de quarante ans! je ne dirai qu'un mot : LOL.
Rédigé par : celestine | 17 mars 2010 à 14:33
Le poids qui dépasse.... Pfff, tu ne te sens pas bien dans tes baskets? Je me souviens d'un billet où tu parlais de la flexion très sensuelle de ta jambe (je pense que c'était pour mettre du vernis)... Le grand-père d'Amaury disait toujours: "Mieux vaut chair à peloter qu'os à ronger", si ça peut te consoler. Pour tes filles je rejoins les autres, patience, c'est qu'elles n'ont pas encore rencontré la personne qui les convaincra, mais ça viendra. Et pour Ferrat et Delibes, pareil que toi et ravie de lire que tu parles et lis l'espagnol! La sixième chez nous à 25 ans et tu connais mon âge :-) Continue comme ça surtout, ne change pas. (ps: j'ai transmis ton adresse mail à Amaury)
Rédigé par : Delphine | 17 mars 2010 à 18:57
Je me souviens aussi que j'avais à l'époque choisi ce bouquin à cause de sa couverture.... édition espagnole Ancora y Delfin si ma mémoire est bonne, avec une jolie jaquette bleu ciel et des dessins d'enfant pour illustrer le titre... C'était naïf et gai...
Rédigé par : liaht | 18 mars 2010 à 07:46
Célestine: Les grands esprits se rencontrent :-)
Delphine: PArce que toi aussi, tu connais Delibes ? :-)
Merci pour l'adresse d'Amaury.
Rédigé par : myosotis | 18 mars 2010 à 14:51